KudoZ home » German to French » Music

Mundartrock

French translation: rock en dialecte / rock en suisse(-)allemand


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mundartrock
French translation:rock en dialecte / rock en suisse(-)allemand
Entered by: lorette

18:26 Mar 21, 2007
German to French translations [PRO]
Marketing - Music
German term or phrase: Mundartrock
"Für jeden Geschmack etwas, von den Urvätern des Mundartrock bis zu frechem Hip-Hop, von Mundart-R&B über Britpop bis zu Hammerhartem, dies natürlich fein garniert mit den angesagtesten Partybands"
il s'agit d'un festival en plein air en Suisse.
j'ai d'ailleurs du mal avec toute la phrase....
toutes les suggestions seront les bienvenues !
merci d'avance
caramel
rock en dialecte / rock en suisse(-)allemand
Explanation:
"Rock en suisse allemand"

sinon j'aime bien le "Mundartrock", c'est du rock en suisse-allemand :-P avec le groupe phare qu'est Züri-West.

http://www.last.fm/group/MacGeneration/forum/16167/_/20727/1

Une petite recherche sur le groupe en question pour confirmer :)

Züri West est un groupe suisse de musique originaire de Berne. Les chansons sont pour la plupart composées en suisse allemand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Züri_West

SwissdiscC’est la première fois que l’histoire musicale de la musique pop-rock helvétique fait ... en passant par le rock en dialecte bien carré de Züri West, ...
www.swissdisc.ch/f/archive/archive_pop.htm?lang=f&key=196

Migros Pour-cent culturel, Etapes importantesPremière 'Mundart-Rock-Fescht' (fête du rock en dialecte), appelée ensuite 'CH-Rock-Fescht'. 1984, Lancement de la formation en informatique dans 14 écoles- ...
www.migros.ch/Pour-cent-culturel/Le_Pour_cent_culturel/Etap...

Mundart --> patois
Mundartdichtung --> poésie en dialecte

Selected response from:

lorette
France
Grading comment
merci à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4rock en dialecte / rock en suisse(-)allemand
lorette
4rock en patois
babelwork


Discussion entries: 8





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
rock en dialecte / rock en suisse(-)allemand


Explanation:
"Rock en suisse allemand"

sinon j'aime bien le "Mundartrock", c'est du rock en suisse-allemand :-P avec le groupe phare qu'est Züri-West.

http://www.last.fm/group/MacGeneration/forum/16167/_/20727/1

Une petite recherche sur le groupe en question pour confirmer :)

Züri West est un groupe suisse de musique originaire de Berne. Les chansons sont pour la plupart composées en suisse allemand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Züri_West

SwissdiscC’est la première fois que l’histoire musicale de la musique pop-rock helvétique fait ... en passant par le rock en dialecte bien carré de Züri West, ...
www.swissdisc.ch/f/archive/archive_pop.htm?lang=f&key=196

Migros Pour-cent culturel, Etapes importantesPremière 'Mundart-Rock-Fescht' (fête du rock en dialecte), appelée ensuite 'CH-Rock-Fescht'. 1984, Lancement de la formation en informatique dans 14 écoles- ...
www.migros.ch/Pour-cent-culturel/Le_Pour_cent_culturel/Etap...

Mundart --> patois
Mundartdichtung --> poésie en dialecte



lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci à tous pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: Rock und Roll !
26 mins
  -> ah que coucou :) Merci Jicé.

agree  ni-cole: en dialecte
1 hr
  -> merci ni-cole :-)

agree  Iela
2 hrs
  -> merci Iela

agree  xxxSaifa: Mundartrock (rock en suisse-allemand)
13 hrs
  -> merci Saifa

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rock en patois


Explanation:
dans le même sens que la réponse de lorette - "dialecte" fait un peu plus "linguistique", tandis que "patois" se rapproche de l'idée de rock identitaire, à mon avis (s'il s'agit de ça, comme le suggère sylvain) - ou coupé-je les cheveux en quatre??

"Je faisais du rock en patois. Je me suis aperçu que ça rendait mes histoires nettement plus intéressantes… ». Raconteur poitevin au milieu des griots ..."


    Reference: http://www.yannickjaulin.com/final/php/pagePortrait/pagePort...
babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ni-cole: en Suisse romande, on n'emploie pas vraiment le terme de "patois" pour le suisse-allemand. En fait, je ne sais pas trop pourquoi...
1 hr