KudoZ home » German to French » Music

Korrepetition

French translation: pianiste répétiteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Korrepetitor
French translation:pianiste répétiteur
Entered by: Sonja Schuberth-Kreutzer

10:10 Nov 5, 2003
German to French translations [PRO]
Music / Musik
German term or phrase: Korrepetition
Habe im Netz nichts gefunden, auch mein WB schweigt.

Wie sagt man "Korrepetition" auf französisch? Ein Korrepetitor ist jemand, der z.B. einen Chor beim Proben mit dem Klavier begleitet. Bei der Aufführung ist er aber nicht dabei, er dient nur zum Einstudieren. Ich glaube, auch den Klavierspieler beim Ballett nennt man so
Sonja Schuberth-Kreutzer
(pianiste) répétiteur/répétition
Explanation:
Le répétiteur ou pianiste répétiteur est celui qui assiste aux répétitions mais ne joue pas sur scène, à la différence de l'accompagnateur, qui comme son nom l'indique, accompagne les artistes sur scène.

Maurizio
... soliste, chef de chœur ( chœur " San Giovanni Battista " à Rome, chef d'orchestre
( orchestre du Conservatoire Santa Cecilia ) et pianiste répétiteur à l ...
www.opera-dijon.com.fr/maurizio.htm - 7k - En cache - Pages similaires

les organistes de la Cathedrale de Strasbourg
... De1991 à 1998, Pianiste-répétiteur à l'Opéra du Rhin.(Ballet) Depuis
2000, Pianiste-Répétiteur à l'école de danse de Strasbourg. ...
www.cathedrale-strasbourg.asso.fr/vivante/ groupes_cathedrale/10_Organistes.htm - 31k - En cache - Pages similaires

Stage 1999
... Mise en place technique avec le professeur de chant - Mise en place musicale
avec le pianiste répétiteur - Concert public de fin de stage. ...
membres.lycos.fr/colorature/stage99.htm - 12k - En cache - Pages similaires

ACADEMIE LYRIQUE DES CHŒURS DE PARIS
... Trésorière. Juliette GARNAUD. Artiste Lyrique. Professeur de Chant.
Yves MEIERHANS. Pianiste-Accompagnateur. Pianiste-Répétiteur. Sommaire.
alcp.free.fr/ENCADREMENT.htm - 26k - En cache - Pages similaires

Marc Adam
... De 1981 à 198 3, il est pianiste répétiteur de la classe de chant du Conservatoire
de Nice, puis de 1983 à 1985, il occupe le même poste à l'atelier ...
perso.wanadoo.fr/festilyrique/fontana.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(pianiste) répétiteur/répétition
Sylvain Leray
4 +1Répétiteur
Cosmonipolita
5accompagnateur piano, pianiste accompagnateur
3 in 1


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
accompagnateur piano, pianiste accompagnateur


Explanation:
Avec un chanteur, l'accompagnateur assume presque seul
la responsabilité de la l'équilibre entre la voix et le piano.

Accompagnateur piano
: école de musique, classe de chant, artistes (B. SOUSTROT); - Répétiteur

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 10:43:47 (GMT)
--------------------------------------------------

OK, das war Korrepetitor, Korrepetition s.u.:

accompagnement (au) piano

Thème : Musique : concert classique/contemporain
Lyon Classes de chant et d\'accompagnement piano.

http://www.culture.fr/culture/arts2000/ keys_man/keysm_22_PIA.html


    Reference: http://www.scena.org/lsm/sm5-3/Accompagnateur-fr.htm
    Reference: http://www.artist.asso.fr/intervenant/
3 in 1
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Répétiteur


Explanation:

s'emploie dans le domaine de la danse. Il fait "répéter" les danseurs en les accompagnant au piano. Cela pourrait être aussi "accompagnateur au piano".
Une suggestion basée sur ma propre expérience de musicienne. Mais dans ce cas précis, je ne connais pas l'expression exacte.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: on a répondu en même temps !
3 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(pianiste) répétiteur/répétition


Explanation:
Le répétiteur ou pianiste répétiteur est celui qui assiste aux répétitions mais ne joue pas sur scène, à la différence de l'accompagnateur, qui comme son nom l'indique, accompagne les artistes sur scène.

Maurizio
... soliste, chef de chœur ( chœur " San Giovanni Battista " à Rome, chef d'orchestre
( orchestre du Conservatoire Santa Cecilia ) et pianiste répétiteur à l ...
www.opera-dijon.com.fr/maurizio.htm - 7k - En cache - Pages similaires

les organistes de la Cathedrale de Strasbourg
... De1991 à 1998, Pianiste-répétiteur à l'Opéra du Rhin.(Ballet) Depuis
2000, Pianiste-Répétiteur à l'école de danse de Strasbourg. ...
www.cathedrale-strasbourg.asso.fr/vivante/ groupes_cathedrale/10_Organistes.htm - 31k - En cache - Pages similaires

Stage 1999
... Mise en place technique avec le professeur de chant - Mise en place musicale
avec le pianiste répétiteur - Concert public de fin de stage. ...
membres.lycos.fr/colorature/stage99.htm - 12k - En cache - Pages similaires

ACADEMIE LYRIQUE DES CHŒURS DE PARIS
... Trésorière. Juliette GARNAUD. Artiste Lyrique. Professeur de Chant.
Yves MEIERHANS. Pianiste-Accompagnateur. Pianiste-Répétiteur. Sommaire.
alcp.free.fr/ENCADREMENT.htm - 26k - En cache - Pages similaires

Marc Adam
... De 1981 à 198 3, il est pianiste répétiteur de la classe de chant du Conservatoire
de Nice, puis de 1983 à 1985, il occupe le même poste à l'atelier ...
perso.wanadoo.fr/festilyrique/fontana.htm - 6k - En cache - Pages similaires



Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  3 in 1: stimmt, mein Vorschlag war eher "Klavierbegleiter", aber es kann sich überschneiden
10 mins

agree  Geneviève von Levetzow
22 mins
  -> Merci :-)