KudoZ home » German to French » Nutrition

Futterprägung

French translation: empreinte alimentaire (et métabolique)


06:23 Jul 21, 2005
German to French translations [PRO]
Science - Nutrition
German term or phrase: Futterprägung
So wie es eine ""Futterprägung"" gibt, die einen Säugling oder ein Jungtier für den Rest seines Lebens auf bestimmte Geschmackspräferenzen einstellt, gibt es auch eine «metabolische Prägung» auf die in der Kindheit probierten und vom Körper auf ihre Wirkung überprüften und für gut befundenen Lebensmittel.

Je cherche une bonne idée pour exprimer cela.
Merci beaucoup
MOS_Trans
Germany
French translation:empreinte alimentaire (et métabolique)
Explanation:
:-)
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Merci Mesdames!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4empreinte alimentaire (et métabolique)
co.libri
3préférence alimentaire (figée)
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 10





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Futterprägung
préférence alimentaire (figée)


Explanation:
Si l’on soumet des rats à un régime carencé en protéines, spontanément, par la suite, quand ils auront le choix, ils se dirigeront vers des aliments leur apportant des protéines. La même expérience peut être répétée en infligeant des carences beaucoup plus spécifiques en un acide aminé, une vitamine ou un sel minéral. L’animal prend du plaisir et trouve bon les aliments qui lui apportent le nutriment qui lui fait défaut. Chose importante, son goût pour cet aliment persistera bien au-delà de la réparation de cette carence. On a ainsi créé durablement une préférence alimentaire


    Reference: http://www.gros.org/pagesgros/soixantemillions.html
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Futterprägung
empreinte alimentaire (et métabolique)


Explanation:
:-)

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Mesdames!