KudoZ home » German to French » Nutrition

Bindevermögen

French translation: pouvoir d'absorption


13:54 Nov 10, 2003
German to French translations [PRO]
Nutrition / nutrition
German term or phrase: Bindevermögen
Im weiteren weisen die Nahrungsfasern ein hohes "Bindevermögen" für Gallensäure auf.

merci de votre aide
caramel
French translation:pouvoir d'absorption
Explanation:
Bindevermögen = signifie la capacité ou pouvoir d'absorption d'une matière .
Comme ici les fibres qui absorbent l'acide biliaire.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 14:33:46 (GMT)
--------------------------------------------------

BINDEN = AUFNEHMEN

Brandstetter Medizin = Absorption, Aufnahme, Aufsaugen

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:20:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Zusatzerklärung: lier,
lier une sauce = eine Sauce binden, andicken

aber hier soll nichts angedickt werden, sondern die Gallensäure soll durch die Naturfasern aufgenommen, sprich gebunden werden.

Das passiert im Dünndarm: im Dünndarm zählen nicht die einzeln Nahrungsmittel, sondern nur die in ihnen entahltenen Nahrungsstoffe, die der Speisebrei mitbringt. Im oberen Teil des Dünndarms, dem Zwölffingerarm wird die Nahrung mit Verdauungssäften aus der Bauspeicheldrüse (Pankreas) und zusätzlich mit Galle versetzt.




Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
effectivement, j'ai trouvé confirmation que les fibres alimentaires avaient la capacité d'absorber un éventuel excédent d'acide biliaire
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pouvoir d'absorption
Acarte
4 +1(bon) (agent) liant
Geneviève von Levetzow
5pouvoir agglutinantMichael Hesselnberg
1capacité liante
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(bon) (agent) liant


Explanation:
Un bon liant pour l’alimentation animale. Dans le procédé d’extrusion
et de mise en boulettes de l’alimentation animale, Bionulpro ...
www.alimcarat.com/nvf/alimentation_animale.htm - 18k Ca fait longtemps que la dioxine pose problème dans l'alimentation. ... été, ça recommence:
du kaolin, c'est-à-dire de l'argile utilisée comme liant dans la ...
www.tsr.ch/emission/abe/archive/99/990907a.html - 17k - 9. Nov. 2003 - Im Cache - Ähnliche Seiten

Utilisation de la bentonite et autres argiles en alimentation ... - [ Diese Seite übersetzen ]
... La bentonite est utilisée de plusieurs façons en alimentation animale. Comme
agent liant dans les aliments en comprimés ou pastilles (pellets).


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 14:17:00 (GMT)
--------------------------------------------------

pouvoir agglutinant

est une autre possibilité

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
3 hrs
  -> Merci René :)

10 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
capacité liante


Explanation:
nordique. C'est un mélange de peptides de différentes tailles très
solubles et possédant un bonne capacité liante et émulsifiante. ...
www.abk.ca/abk/c-hpc90.html

surtout, ne pas se faire de bile ;-)

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pouvoir d'absorption


Explanation:
Bindevermögen = signifie la capacité ou pouvoir d'absorption d'une matière .
Comme ici les fibres qui absorbent l'acide biliaire.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 14:33:46 (GMT)
--------------------------------------------------

BINDEN = AUFNEHMEN

Brandstetter Medizin = Absorption, Aufnahme, Aufsaugen

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:20:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Zusatzerklärung: lier,
lier une sauce = eine Sauce binden, andicken

aber hier soll nichts angedickt werden, sondern die Gallensäure soll durch die Naturfasern aufgenommen, sprich gebunden werden.

Das passiert im Dünndarm: im Dünndarm zählen nicht die einzeln Nahrungsmittel, sondern nur die in ihnen entahltenen Nahrungsstoffe, die der Speisebrei mitbringt. Im oberen Teil des Dünndarms, dem Zwölffingerarm wird die Nahrung mit Verdauungssäften aus der Bauspeicheldrüse (Pankreas) und zusätzlich mit Galle versetzt.






Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
effectivement, j'ai trouvé confirmation que les fibres alimentaires avaient la capacité d'absorber un éventuel excédent d'acide biliaire
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: absorber et lier sont 2 choses différentes
8 mins
  -> ce mot là vient tous les jours dans les articles de presse: les fibres et leur grand pouvoir d'absorption ....

agree  Cristelle Ferrisi: cristelle ferrisi
57 mins
  -> merci

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pouvoir agglutinant


Explanation:
je dirais pour traduire ce terme

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 19:26:26 (GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi le Ernst de Brandstetter pour le côté chimique

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8