KudoZ home » German to French » Other

Abfallnachweis-Verordnung

French translation: décret allemand sur la traçabilité des déchets (


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Abfallnachweis-Verordnung
French translation:décret allemand sur la traçabilité des déchets (
Entered by: xxxblue bird

10:58 Feb 21, 2006
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Abfallnachweis-Verordnung
Concerne l'élimination de déchets, merci
xxxblue bird
décret allemand sur la traçabilité des déchets ("Abfallnachweisverordnung")
Explanation:
La France dispose bien sûr d'une règlementation correspondante, voir par exemple
http://www.picardie.drire.gouv.fr/environnementV2/PAGE_DECLA...
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5décret allemand sur la traçabilité des déchets ("Abfallnachweisverordnung")TTV
3législation en matière de gestion des déchets
Irene Besson
3règlement sur le contrôle de l'élimination des déchetsxxxTradesca
2le décret (?) réglant le système de suivi des déchetsRiesling


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
règlement sur le contrôle de l'élimination des déchets


Explanation:


xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 63

58 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Abfallnachweisverordnung
le décret (?) réglant le système de suivi des déchets


Explanation:
Je ne sais pas s'il existe une traduction officielle; pour éviter toute confusion, j'utiliserais le terme allemand en ajoutant une explication en Français.

Voici comment le Bundesumweltministerium (BMU) allemand le décrit:
Die Abfallnachweisverordnung beschreibt die behördlichen Überwachungsinstrumente der Abfallentsorgung mit Hilfe des Begleitscheinverfahrens und des Entsorgungsnachweises. Diese werden im Rahmen der Sonderabfallentsorgung vom Abfallerzeuger, dem Entsorger und der zuständigen Behörde eingesetzt.

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2006-02-22 09:02:36 GMT)
--------------------------------------------------

Les "Begleitscheine" s'appelent "bordereau de suivi" en Françe.


    Reference: http://www.bvdm-online.de/uwlexikon/a/abfallnachweisverord.h...
Riesling
PRO pts in category: 3

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
législation en matière de gestion des déchets


Explanation:
ev. autorisation concernant l'élimination des déchets
mais Abfallnachweis ne concerne pas forcément l 'élimination'

Irene Besson
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
décret allemand sur la traçabilité des déchets ("Abfallnachweisverordnung")


Explanation:
La France dispose bien sûr d'une règlementation correspondante, voir par exemple
http://www.picardie.drire.gouv.fr/environnementV2/PAGE_DECLA...


    Reference: http://www.picardie.drire.gouv.fr/environnementV2/PAGE_DECLA...
TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183
Grading comment
merci!