KudoZ home » German to French » Other

Durch ….. wurde ich auf Sie aufmerksam

French translation: -


18:48 Aug 4, 2006
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Durch ….. wurde ich auf Sie aufmerksam
Bonsoir,
Je ne sais guère trop comment traduire cette phrase figurant au début d'une correspondance:

Sehr geehrter Herr …
Durch ….. wurde ich auf Sie aufmerksam. Herzliche Gratulation zu Ihrer neuen Aufgabe als Direktor von XY.

Merci de vos suggestions!
David Baour
Brazil
French translation:-
Explanation:
Tout dépend de ce qu'il y a à la place des points de suspension:

Durch Herrn X wurde ich....= C'est grâce à Mr X que j'ai pris connaissance de/appris votre promotion etc...../Mr. X m'a informé de votre récente promotion....

Durch die Anzeige/Messe/Werbung wurde ich: c'est en lisant .... que j'ai appris votre récente promotion..

Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Bonjour Claire! Mieux vaut tard que jamais! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Votre ... a attiré/retenu mon attention
Gabi François
3 +1-
Claire Bourneton-Gerlach
1 -2à travers
Jonathan MacKerron


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -2
à travers


Explanation:
??

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  lorette: no comment
3 hrs

disagree  Geneviève von Levetzow: ???
8 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
-


Explanation:
Tout dépend de ce qu'il y a à la place des points de suspension:

Durch Herrn X wurde ich....= C'est grâce à Mr X que j'ai pris connaissance de/appris votre promotion etc...../Mr. X m'a informé de votre récente promotion....

Durch die Anzeige/Messe/Werbung wurde ich: c'est en lisant .... que j'ai appris votre récente promotion..



Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898
Grading comment
Bonjour Claire! Mieux vaut tard que jamais! :-)
Notes to answerer
Asker: Merci Claire! Justement, la phrase se présente ainsi, avec les points de suspension. Je pense qu'il doit s'agir d'un nom de personne.

Asker: Bon, de toute manière il est prudent de voir la chose directement avec le client.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Votre ... a attiré/retenu mon attention


Explanation:
Un peu plus de contexte risque de nous faciliter les choses ...
:-)

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-04 20:19:11 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, je ne me rends compte que maintenant du fait que tu n'as pas plus de contexte à nous fournir.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 31
Notes to answerer
Asker: Tu es toute excusée, Gabi! Merci de ta suggestion :-)