KudoZ home » German to French » Other

Kampfprediger

French translation: partisan / avocat de guerre, belliciste, prédicateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kampfprediger
French translation:partisan / avocat de guerre, belliciste, prédicateur
Entered by: lorette

04:44 Sep 1, 2006
German to French translations [PRO]
Other / glossaire
German term or phrase: Kampfprediger
j'ai ce terme dans une très longue liste sans contexte se référant à la Suisse... (au monde du travail, finances, secteur juridique et économique et termes aussi de la famille et de la société).

(2884)
Kampfprediger

la bonne expression m'échappe en français....
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
elysee
Italy
belliciste
Explanation:
En me basant sur l'anglais...

hate merchant, advocate of war, warmonger, battlemonger, battle preacher, preacher of war

s'en va-t-en guerre, partisan / avocat de la guerre, belliciste, prédicateur, pasteur (+ guerre)

"Guerre" dans ton contexte c'est tout de même étrange. Il pourrait tout simplement s'agir de conflits, batailles, malentendus, tensions.

Belliciste : partisan du bellicisme

Bellicisme : tendance à préconiser l'emploi de la force pour résoudre un litige, notamment dans les relations internationales.



Selected response from:

lorette
France
Grading comment
un grand merci à Lorette et à tous pour les recherches et l'aide... (pas évident en effet sans contexte minimum). Je pense que ce terme s'adapte un peu plus toutefois au reste de mon fichier.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4va-t-en-guerre
achab
4prédicateur
Carola BAYLE
2 +1belliciste
lorette
2prêtre de guerre
Nicole Wulf


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
prêtre de guerre


Explanation:
Cette expression existe, mais je ne suis pas sûre si c'est la même chose. J'ai consulté plusieurs sites pour lire des définitions mais ce n'est toujours pas clair...

Nicole Wulf
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 39

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
belliciste


Explanation:
En me basant sur l'anglais...

hate merchant, advocate of war, warmonger, battlemonger, battle preacher, preacher of war

s'en va-t-en guerre, partisan / avocat de la guerre, belliciste, prédicateur, pasteur (+ guerre)

"Guerre" dans ton contexte c'est tout de même étrange. Il pourrait tout simplement s'agir de conflits, batailles, malentendus, tensions.

Belliciste : partisan du bellicisme

Bellicisme : tendance à préconiser l'emploi de la force pour résoudre un litige, notamment dans les relations internationales.





lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 351
Grading comment
un grand merci à Lorette et à tous pour les recherches et l'aide... (pas évident en effet sans contexte minimum). Je pense que ce terme s'adapte un peu plus toutefois au reste de mon fichier.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole: et bon week-end!
22 hrs
  -> merci ni-cole. A toi aussi !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prédicateur


Explanation:
Me vient immédiatement à l'esprit.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
va-t-en-guerre


Explanation:
Bonjour,
il y a aussi : fauteur de guerre ou fauteur de troubles, suivant le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 3 days6 hrs (2006-09-04 11:36:12 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a aussi le terme de "faucons" qui désigne ceux qui sont plutôt enclins à la manière forte qu'à la diplomatie

achab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12