KudoZ home » German to French » Other

Hilfskraft

French translation: auxiliaire


14:27 Mar 4, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Hilfskraft
In der Cité internationale universitaire habe ich als Hilfskraft in der Bibliothek des Heinrich-Heine-Hauses gearbeitet.
Carolin Dierksmeier
France
French translation:auxiliaire
Explanation:
Je mettrais : j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire à la bilbliothèque
Selected response from:

NSTRAD
France
Grading comment
Merci beaucoup !!!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2assistant
schmurr
4auxiliaireNSTRAD
4student assistant
Patricia Gifford
4 -1Assistant universitaireKarin KREMENDAHL


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
assistant


Explanation:
(ou aide)

schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise Perigaut: D'accord avec "aide" ou "employé à la bibliothèque" (se méfier peut-être de "Assistant de bibliothèque" qui correspond en France à un concours et un grade précis, ce qui n'est sans doute pas le cas ici).
14 mins

agree  Karin KREMENDAHL: c'est plutôt "aide"
26 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
student assistant


Explanation:
is what it's called in a university context.

HTH,
Patricia :-)





--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-04 16:14:43 (GMT)
--------------------------------------------------

oooops, I did not see that you were looking for the French equivalent to \"Hilfskraft\". Sorry!!!!

Patricia Gifford
Native speaker of: German

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Assistant universitaire


Explanation:
*

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Non, un assistant universitaire n'est pas une Hilfskraft, qui en général n'a pas encore terminé ses études.
32 mins
  -> je sais, j'ai déjà corrigé mais le serveur est en retard de réponses en ce moment.

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auxiliaire


Explanation:
Je mettrais : j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire à la bilbliothèque

NSTRAD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 115
Grading comment
Merci beaucoup !!!