KudoZ home » German to French » Other

Nachbarschaft

French translation: proximité immédiate


18:36 Mar 4, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Nachbarschaft
Die enge Nachbarschaft von Universität, Forschungsinstituten und R&D-Unternehmen fördert die Entstehung von Synergien.
Carolin Dierksmeier
France
French translation:proximité immédiate
Explanation:
Ces termes me paraissent contenir à la fois l'idée de "Nachbarschaft" et de "eng".

Bonne continuation,

Nathalie
Selected response from:

NSTRAD
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6La proximité géographique...
Geneviève von Levetzow
5le voisinage dePierre FONTANA
4 +1L'étroite collaboration entre...Lucia Dogbeh, Ph.D.
4proximité immédiateNSTRAD
4contiguïté
Jean-François Pineau


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L'étroite collaboration entre...


Explanation:
L'idee de "voisinage" dans 'Nachbarschaft# veut plutot souligner la collaboration entre ces trois institutions.

Viel Glück!

Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
La proximité géographique...


Explanation:
Le voisinage géographique...

Des idées en vitesse...

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Serge L: "proximité" würde ich auch sagen
5 mins

agree  swisstell: voila! (meme ok sans "geographique"
5 mins

agree  sercominter
12 mins

agree  Karin KREMENDAHL
36 mins
  -> Merci à tous!

agree  Olaf
3 hrs

agree  def: proximité (et non voisinage), ou bien: la faible distance séparant les universités....
13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contiguïté


Explanation:
Juste une idée en passant.
À voir en fonction du niveau de langage.

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 590

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le voisinage de


Explanation:
le proche voisinage d'universités...

Pierre FONTANA
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 26

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
proximité immédiate


Explanation:
Ces termes me paraissent contenir à la fois l'idée de "Nachbarschaft" et de "eng".

Bonne continuation,

Nathalie

NSTRAD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 115
Grading comment
Merci beaucoup à tous !!!