KudoZ home » German to French » Other

Räterepublik

French translation: république des soviets


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Räterepublik
French translation:république des soviets
Entered by: Deb Phillips

22:04 Mar 4, 2002
German to French translations [PRO]
/ history, politics
German term or phrase: Räterepublik
Why was the Soviet republic and government known as Räterepublik and Räteregierung
especially in Bavaria 1919?

explanation in any language you feel comfortable with..
Deb Phillips
république des soviets
Explanation:
Simplement parce que les soviets sont des "conseils d'ouvriers".
Par conséquent la république des soviets est en allemand une Räterepublik.
Räteregierung est le "gouvernement des soviets" (ou des conseils ouvriers).

Voilà tout.

Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2république des sovietsGuereau
4République des conseilsFrancoise Perigaut


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
république des soviets


Explanation:
Simplement parce que les soviets sont des "conseils d'ouvriers".
Par conséquent la république des soviets est en allemand une Räterepublik.
Räteregierung est le "gouvernement des soviets" (ou des conseils ouvriers).

Voilà tout.



Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Je viens de vérifier dans mon vieux Sachs-Villatte!
4 mins

agree  Elisabeth Ghysels
35 mins

neutral  Francoise Perigaut: "Räterepublik" se traduit souvent par "république des soviets", mais ce n'est à mon avis pas la traduction consacrée dans le cas de la Bavière.
1 hr
  -> Gewiss, je pensais non à la Bavière, mais à l'URSS; le Wahrig indique: Räterepublik: Sowjetrepublik; (1919) in Bayern 2 Wochen lang eingerichtete, einer Sowjetrepublik ähnliche Staatsform (d'où Räte -> conseils -> soviet)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
République des conseils


Explanation:
Pendant mes études, j'ai toujours entendu parler de la "République des conseils de Bavière", cela me paraît vraiment plus courant dans ce contexte précis.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 08:31:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Confirmation après une rapide recherche sur Google France: si vous entrez \"république des conseils\", vous obtiendrez de nombreux résultats en relation avec la Bavière (et la Hongrie). \"République des soviets\" ne donne pratiquement que des liens traitant de la Russie.

Francoise Perigaut
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 103