KudoZ home » German to French » Other

aus eigener Kraft schaffen

French translation: réaliser par ses propres moyens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:aus eigener Kraft schaffen
French translation:réaliser par ses propres moyens
Entered by: Giselle Chaumien

19:36 Oct 24, 2006
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: aus eigener Kraft schaffen
Voici la phrase entière:

Die Gründung der Praxis möchte X aus eigener Kraft schaffen, obwohl die Eltern finanzielle Hilfe angeboten haben.

J'ai bien sûr pensé à "réaliser/entreprendre l'ouverture du cabinet par ses propres moyens", mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne idée vu qu'il est ici question d'emprunt bancaire.

Quelqu'un aurait-il une alternative à me proposer?
David Baour
Brazil
voir ci-dessous
Explanation:
Oui, David, par ses propres moyens financiers - justement puisqu'il s'agit de gros sous... ;-)

Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci Giselle!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir ci-dessous
Giselle Chaumien
4faire/réaliser de son propre chefxxxCMJ_Trans
3veut financer lui mêmexxxmuitoprazer


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
veut financer lui même


Explanation:
il feut financer les déroulements de sa vie professionelle lui même,sans compter sur les autres,et cette option n'exprime exactement comment il va le faire,avec l'argent de la famille,bancaire,n'importe quoi.

xxxmuitoprazer
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire/réaliser de son propre chef


Explanation:
la chute de la phrase explique ce que cela veut bien dire sans se répéter

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Giselle Chaumien: pour moi, décider de son propre chef = tout seul, sans demander l'autorisation à personne...
59 mins
  -> Je sais mais la chute de la phrase et telle que je pensais que cela suffirait

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
Oui, David, par ses propres moyens financiers - justement puisqu'il s'agit de gros sous... ;-)



Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 417
Grading comment
Merci Giselle!