KudoZ home » German to French » Other

Samen

French translation: les Samis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Samen
French translation:les Samis
Entered by: Francoise Perigaut

19:13 Mar 11, 2002
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Samen
Comment appelle-t-on en français le peuple lapon dont le nom en allemand se dit "die Samen" (aus Lappland)?
xxxfrenoy
les Samis
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-11 19:29:20 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Sami\" au singulier (le peuple sami)
Selected response from:

Francoise Perigaut
Germany
Grading comment
Merci beaucoup! Savez-vous peut-être aussi comment on traduit "moltebeeren"? Ce sont des baies de type framboise qui poussent également en Suède.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les SamisFrancoise Perigaut
5 +1SamiSamy Boutayeb
4moltesFrancoise Perigaut


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les Samis


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-11 19:29:20 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Sami\" au singulier (le peuple sami)

Francoise Perigaut
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 103
Grading comment
Merci beaucoup! Savez-vous peut-être aussi comment on traduit "moltebeeren"? Ce sont des baies de type framboise qui poussent également en Suède.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Yves Georges: merci de me l'apprendre, je connaissais aussi le nom Anglais "Sames" me semble-t-il mais ignorais son équivalent français !
1 hr

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Sami


Explanation:
C'est également le nom de leur langue

Samy Boutayeb
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
26 mins

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moltes


Explanation:
(en réponse à votre question sur la traduction du mot "Moltebeeren")

Francoise Perigaut
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 103

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christian Fournier: inconnu de mes dictionnaires habituels
7 hrs
  -> "Moltebeeren" n'est pas non plus dans les dictionnaires allemands... Il y a peut-être d'autres termes, mais j'ai déjà vu le mot dans des brochures sur la Scandinavie.