KudoZ home » German to French » Other

neben

French translation: Pour le suivi clientèle...


19:34 Mar 11, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: neben
Für die Kundenbetreuung braucht die Firma neben XY (Name) noch eine weitere Mitarbeiterin.
Carolin Dierksmeier
France
French translation:Pour le suivi clientèle...
Explanation:
... l'entreprise a besoin d'une autre collaboratrice en plus de (en dehors de) XY
Selected response from:

Karin KREMENDAHL
Grading comment
Merci beaucoup !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2'outre' XY
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
4 +1Pour le suivi clientèle...Karin KREMENDAHL
4 +1à côté de M. ...
schmurr
4ne suffira certainement pas
Yves Georges


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à côté de M. ...


Explanation:
gilt sowohl räumlich als auch im übertragenen Sinne

schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Ghysels
4 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pour le suivi clientèle...


Explanation:
... l'entreprise a besoin d'une autre collaboratrice en plus de (en dehors de) XY

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112
Grading comment
Merci beaucoup !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
26 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
'outre' XY


Explanation:
Compte tenu de la phrase, 'neben' s'entend plutôt ici dans le sens de : "outre X Y (nom d'une personne), une autre collaboratrice." Du moins, est-ce ainsi que je le comprends.


Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

agree  Marie Garcin
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne suffira certainement pas


Explanation:
Personellement, je ne chercherais pas à traduire "neben" littéralement.
Cela oblige à un sorte de surenchère proche du pléonasme "en plus + autre" ou "en outre + autre".

La tournure allemande "neben + noch eine weitere" insiste lourdement sur le manque. Je tenterais de le traduire par une formulation qui me semble plus élégante :
"ne suffira certainement pas" qui n'est certes pas littérale mais qui insiste tout aussi lourdement sur le manque cruel de collaboratices à ce poste que je devine stratégique pour l'entreprise.


HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852