KudoZ home » German to French » Other

vergaserschieber

French translation: boisseau de carburateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:vergaserschieber
French translation:boisseau de carburateur
Entered by: Yves Georges

19:29 Mar 12, 2002
German to French translations [PRO]
German term or phrase: vergaserschieber
Die Vergaserschieber eines Motorrades
xxxfrenoy
boisseau du carburateur
Explanation:
En automobile, la quantité de mélange admise se règle avec un clapet (pièce en forme de pièce de monnaie qui vient obturer l'arrivée d'air du conduit principal (vertical en général) du carburateur par rotation.

En moto, on utilise plutôt un système à boisseau (cylindre dont la partie inférieure est taillée en biseau et qui vient obturer le conduit d'admission d'air horizontal). C'est le "Schieber" qui doit son nom au fait qu'il coulisse comme le boiseau d'un vanne... à boisseau ou à tiroir (Kegel- o. Schieberventil).

Voici un site qui illustre mon propos :
http://www.enduro-stammtisch.de/xr/vergaser.htm
avec la page :
http://www.enduro-stammtisch.de/xr/xrtune.htm


HTH


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-12 23:00:56 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai oublié de vous donner un site français montrant le boisseau :
http://membres.lycos.fr/quanthomme/PageM_David4.htm
Voilà, c\'est réparé...
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5boisseau du carburateur
Yves Georges
4vanne à carburateurLucia Dogbeh, Ph.D.


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vanne à carburateur


Explanation:
eigene Erfahrung

Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 15

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
boisseau du carburateur


Explanation:
En automobile, la quantité de mélange admise se règle avec un clapet (pièce en forme de pièce de monnaie qui vient obturer l'arrivée d'air du conduit principal (vertical en général) du carburateur par rotation.

En moto, on utilise plutôt un système à boisseau (cylindre dont la partie inférieure est taillée en biseau et qui vient obturer le conduit d'admission d'air horizontal). C'est le "Schieber" qui doit son nom au fait qu'il coulisse comme le boiseau d'un vanne... à boisseau ou à tiroir (Kegel- o. Schieberventil).

Voici un site qui illustre mon propos :
http://www.enduro-stammtisch.de/xr/vergaser.htm
avec la page :
http://www.enduro-stammtisch.de/xr/xrtune.htm


HTH


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-12 23:00:56 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai oublié de vous donner un site français montrant le boisseau :
http://membres.lycos.fr/quanthomme/PageM_David4.htm
Voilà, c\'est réparé...


    mes modestes connaissances + Google pour les recherches
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci pour votre aide!