KudoZ home » German to French » Other

Tätigkeitsverbot

French translation: Interdiction d'activité


07:39 Mar 20, 2002
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Tätigkeitsverbot
Note destinée aux salariés d'une entreprise d'agro-alimentaire sur les précautions à prendre concernant les maladies (Salmonelle,....)

Tätigkeitsverbote

Das Infektionsschutzgesetz schreibt vor, dass Beschäftigte im Lebensmittelbereich, ihre Tätigkeit nicht ausüben dürfen, wenn bei ihnen Krankheitserscheinungen auftreten, die auf eine bestimmete Krankheit gestgestellt wurde.


Tätigkeitsverbot = Interdiction d'exercer?
Suspension du travail?

Merci de m'aider à trouver une meilleur formulation.
Karine Le Goaziou
French translation:Interdiction d'activité
Explanation:
Tout simplement. On trouve souvent ce terme dans les clauses de non-concurrence
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Interdiction d'activité
Christian Fournier
4Interdiction d'exercer une activité professionnelleKarin KREMENDAHL
4interdiction de travail(ler)
Geneviève von Levetzow
4interdiction d'exercerMarie Garcin


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interdiction d'exercer


Explanation:
Votre idée me semble tout à fait bonne. Ils n'ont pas le droit de travailler si ils présentent tels et tels symptomes

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 5

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interdiction de travail(ler)


Explanation:
ou bien: interdiction provisoire de travailler, il faudrait peut-être mieux préciser parce que cette interdiction est liée à une cause particulière.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 09:02:37 (GMT)
--------------------------------------------------

interdiction de travail (de durée limitée)


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interdiction d'exercer une activité professionnelle


Explanation:
où la maladie de l'employé nuit à l'hygiène alimentaire.
La précision semble importante.

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interdiction d'activité


Explanation:
Tout simplement. On trouve souvent ce terme dans les clauses de non-concurrence

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630