KudoZ home » German to French » Other

den Sprung vom Entwicklungsland zur Industrienation schaffen

French translation: En une seule génération, Hong Kong est passé du stade de pays.... à celui d'une...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:den Sprung vom Entwicklungsland zur Industrienation schaffen
French translation:En une seule génération, Hong Kong est passé du stade de pays.... à celui d'une...
Entered by: David Baour

15:04 Feb 14, 2007
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: den Sprung vom Entwicklungsland zur Industrienation schaffen
Bonjour,
Je peine à trouver le bon verbe pour cette partie de phrase. Voici la phrase en entier:

Hongkong hat innert einer Generation den Sprung vom Entwicklungsland zur Industrienation geschafft.

Merci de votre aide.
David Baour
Brazil
-
Explanation:
En une seule génération, Hong Kong est passé du stade de pays ... à celui d'une....

Ou bien
Une seule génération a suffi à HK pour passer du stade..

variante!
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci Claire et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3-
Claire Bourneton-Gerlach
4 +1Hongkong a franchi le pas pour passer d'un pays en développement à une nation industrielle
Eloïse Notet
3il n'a fallu qu'une génération pour que HG cesse d'être un pays en voie de développement etxxxCMJ_Trans
3En une génération Hong Kong a réussi la transition de ... à ...hirselina


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Hongkong a franchi le pas pour passer d'un pays en développement à une nation industrielle


Explanation:
Hongkong, ancien pays en développement, a réussi à franchir le pas en l'espace d'une génération pour devenir une nation industrielle

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-02-14 15:09:55 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai un peu tout mélangé, je préfère la seconde solution..

+ nation industrialisée !

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  babelwork: pas mal...
2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
En une génération Hong Kong a réussi la transition de ... à ...


Explanation:
-

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 140

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
-


Explanation:
En une seule génération, Hong Kong est passé du stade de pays ... à celui d'une....

Ou bien
Une seule génération a suffi à HK pour passer du stade..

variante!

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898
Grading comment
Merci Claire et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
54 mins

agree  FredP: ouip!
1 hr

agree  babelwork: oui aux deux variantes (+ "il a suffi d'une génération à HK...")
2 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
il n'a fallu qu'une génération pour que HG cesse d'être un pays en voie de développement et


Explanation:
devienne une nation industrialisée

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-14 16:35:02 GMT)
--------------------------------------------------

HK et non pas HK - ooppsss

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229