KudoZ home » German to French » Other

Schneefrässchleuder

French translation: fraise à neige


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schneefrässchleuder
French translation:fraise à neige
Entered by: co.libri

19:32 Mar 8, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / urbanisme - voirie
German term or phrase: Schneefrässchleuder
S'agit-il de la "goulotte d'éjection" des fraises à neige ?

Merci beaucoup.
co.libri
France
fraise à neige
Explanation:
La goulotte s'appelle Auswurfkamin je crois (Résultat de mes recherches de tout à l'heure)
Selected response from:

Staffan Wiman
Sweden
Grading comment
Merci.. Un peu de fatigue...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2fraise à neigeStaffan Wiman
3 +1(turbo)fraise à neige
lorette
1 +1complément à la réponse de Staffan WimanVJC


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
fraise à neige


Explanation:
La goulotte s'appelle Auswurfkamin je crois (Résultat de mes recherches de tout à l'heure)

Staffan Wiman
Sweden
Native speaker of: Swedish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.. Un peu de fatigue...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
11 mins
  -> Merci!

agree  lorette: oups... ja wohl !
12 mins
  -> Merci!

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(turbo)fraise à neige


Explanation:
voir page 80 doc suivant (avec quelques fautes, soit...)

PDF] Normenwerk des VSS Recueil des normes VSSFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Schneefrässchleuder. Bewegliche Mittel. 640757a ... Schneefrässchleuder. 640757a. 10. 5 Déneigement. Turbofraise à neige. Schneeräumung. Schneeschleuder ...
shop.vss.ch/nPDM/vssNormen/Normung.SN/Inhalt/641005Inhalt.pdf

Et une jolie photo :)

ZAUGG Schneefrässchleuder SF 110
ZAUGG snowblower SF 110
ZAUGG fraise à neige SF 110
http://www.zaugg-ag.ch/Gallery Geraete/Automat_Schneefraese_...

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 351

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: le turbo manquait à Hélène !
22 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
complément à la réponse de Staffan Wiman


Explanation:
Le GDT ramène sa fraise :
fraise à neige (snow cutter)
Matériel monté sur un engin de piste utilisé pour dégager la piste après une chute de neige. Il comporte un tambour à axe horizontal perpendiculaire à l'avancement de l'engin sur lequel il est monté, et équipé de lames formant pelles. Ces pelles éjectant la neige par la vitesse de rotation du tambour, à travers des cheminées orientables.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-03-08 20:23:33 GMT)
--------------------------------------------------

-

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 596

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: quel papoteur celui-là !
1 min
  -> moi M'dame, j'ai rien fait !