KudoZ home » German to French » Other

scharf begrenzte Hautrötung

French translation: rougeur cutanée clairement délimitée


11:15 Mar 20, 2007
German to French translations [PRO]
Other / Tiques
German term or phrase: scharf begrenzte Hautrötung
Bonjour,
Il s'agit ici de l'un des symptômes d'une maladie transmise par les tiques, la borréliose de Lyme:

Das erste Krankheitszeichen nach dem Stich ist eine kreisförmige, scharf begrenzte Hautrötung.

=
est une rougeur cutanée circulaire... ?

Je ne vois pas très comment traduire "scharf begrenzt". Je me demande du reste si c'est vraiment indisipensable.

Par ailleurs, voici un lien très intéressant sur la tique: http://www.latique.ch/fsme/default.asp


Merci par avance.
David Baour
Brazil
French translation:rougeur cutanée clairement délimitée
Explanation:
Peut-être....bonne journée!
Selected response from:

Anne Wegesin
Grading comment
Merci Anne!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5rougeur cutanée clairement délimitéeAnne Wegesin
5rougeur cutanée centrée sur le point de piqûre, concentrique, formant un anneau
Carola BAYLE
3rougeur cutanée clairement délimitéeAnte Simunovic


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
rougeur cutanée clairement délimitée


Explanation:
Peut-être....bonne journée!

Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
Merci Anne!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ante Simunovic
3 mins

agree  Cosmonipolita
8 mins

agree  Anne-Sophie Jubien
24 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Cécile Kellermayr
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
rougeur cutanée centrée sur le point de piqûre, concentrique, formant un anneau


Explanation:
Selon le Larousse médical

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rougeur cutanée clairement délimitée


Explanation:
Je pense qu'il est nécessaire de traduire "scharf begrenzte" par opposition aux rougeurs dont le pourtour est en dégradé

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-20 15:09:03 GMT)
--------------------------------------------------

J'en conviens, c'est lourd. Mais nécessaire! Ce d'autant plus qu'il s'agit du domaine médical. Pour les médecins cette lourdeur est habituelle; pour les non-médecins, je m'en tiendrais à la formulation lourde qui leur évitera de se faire du soucis en cas d'autres piqûres sans gravité, dont le bord n'est pas clairement délimité. Ce n'est que mon opinion toutefois.

Ante Simunovic
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17
Notes to answerer
Asker:

Asker: Bonjour Ante et merci de votre réponse. Je pense que l'adjectif "circulaire" est assez clair dans ce sens. "Rougeur cutanée circulaire clairement délimitée" est un peu lourd, ne trouvez-vous pas?

Asker: Merci Ante pour ce complément!