KudoZ home » German to French » Other

Leerweg

French translation: course morte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Leerweg
French translation:course morte
Entered by: Schtroumpf

14:28 Mar 20, 2007
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Leerweg
Wir haben mit der Einstellung, für die DRBFM steht, Verbesserungen beim Hauptbremszylinder TMC 8E erreicht. Der Leerweg vor dem Druckaufbau im Zylinder wurde verkürzt, ein 
klarer Vorteil im Wettbewerb.

merci !
EliseG
France
course morte
Explanation:
C'est un souvenir, je regarderai pour confirmer ce soir si j'ai le temps. Il me semble que dans ce cas particulier de la course à vide d'une pédale de frein, c'est le terme consacré !

--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2007-03-20 16:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Confirmé, à partir de vieilles sources fiables.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
merci infiniment pour vos recherches :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3course à videVJC
3 +2course morteSchtroumpf


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
course à vide


Explanation:
Exemple :
ATE -Si la course à vide de la pédale de frein augmente.
www.conti-online.com/generator/www/com/fr/ ate/ate/themes/50_service/conseils_sur_les_freins/tip_06_fr.html

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 596

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: C'est sûrement déjà pas tout faux ; cependant, il doit s'agir d'une traduction depuis l'allemand... ce sont les freins Teves de Ffm. // Pour info à Belitrix, mes sources sont elles aussi de Teves ;-) mais en interne...
1 hr
  -> merci, j'ai mal choisi ma source mais "course à vide" est banal en mécanique.

agree  belitrix: J#ai vérifié la terminologie "Teves" pour le frein. C'est "course à vide".
2 hrs
  -> merci, Belitrix. "Course morte" se dit aussi pour un embrayage, une suspension voire un piston, donc un frein, par exemple.

agree  lorette: très bon dimanche :)
20 hrs
  -> merci, Laure, ça va ! ça gaze ! ça boume ! ça bulle ! ça baigne ! ça biche ! c'est tout bon !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
course morte


Explanation:
C'est un souvenir, je regarderai pour confirmer ce soir si j'ai le temps. Il me semble que dans ce cas particulier de la course à vide d'une pédale de frein, c'est le terme consacré !

--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2007-03-20 16:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Confirmé, à partir de vieilles sources fiables.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 224
Grading comment
merci infiniment pour vos recherches :-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: "course morte" se dit aussi pour la pédale d'embrayage, la suspension, par exemple.
1 hr
  -> Bonsoir & merci !

agree  lorette: j'en apprends tous les jours :) http://www.dico-des-mots.com/definitions/ca-bulle.html
19 hrs
  -> Coucou Mam'sell ! Ca bulle ?