KudoZ home » German to French » Other

Zecke vereisen und anschliessend mittels Klemmmechanismus entfernen

French translation: pince


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase: Zecke vereisen und anschliessend mittels Klemmmechanismus entfernen
French translation:pince
Entered by: David Baour

12:03 Mar 22, 2007
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Zecke vereisen und anschliessend mittels Klemmmechanismus entfernen
Bonjour,
Il s'agit d'un produit permettant de retirer les tiques. Je n'ai malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous proposer (je ne dispose même pas du nom du produit).

Merci de votre aide.
David Baour
Brazil
pince
Explanation:
La page suivante t'aidera peut-être :
http://www.lecommuniquesante.ch/FR/Articleact.asp?ID=1452

"Geler tout d'abord la tique puis retirer-la à l'aide d'une pince"

Quelles sales bêtes :-(

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2007-03-22 12:19:33 GMT)
--------------------------------------------------

Bon... on corrige...
Soit :
"Geler tout d'abord la tique puis la retirer à l'aide d'une pince"
Soit :
"Gelez tout d'abord la tique puis retirez-la à l'aide d'une pince"

Comme on gèle une verrue
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Merci Emmanuelle! Ça me fait froid dans le dos ces histoires de tiques gelées... ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6pince
Emmanuelle Riffault
5Geler la tique et, ensuite, l'enlever au moyen d'un crochet à tiquesbelitrix


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Klemmmechanismus
pince


Explanation:
La page suivante t'aidera peut-être :
http://www.lecommuniquesante.ch/FR/Articleact.asp?ID=1452

"Geler tout d'abord la tique puis retirer-la à l'aide d'une pince"

Quelles sales bêtes :-(

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2007-03-22 12:19:33 GMT)
--------------------------------------------------

Bon... on corrige...
Soit :
"Geler tout d'abord la tique puis la retirer à l'aide d'une pince"
Soit :
"Gelez tout d'abord la tique puis retirez-la à l'aide d'une pince"

Comme on gèle une verrue

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275
Grading comment
Merci Emmanuelle! Ça me fait froid dans le dos ces histoires de tiques gelées... ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: pôv petites bêtes, c'est pas leur faute ! Je propose de les "cryo-anesthésier" ou de les "anesthésier par le froid", c'est moins cruel.
5 mins
  -> Si tu insistes... je n'ai pas de pardon ;-)

agree  Geneviève von Levetzow: dangereuses petites bêtes - Igitt!
50 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: paraît qu'il faut surtout pas les stresser avant de les enlever parce qu'elles se mettent alors à saliver comme des bêtes et c'est là qu'elles nous repassent Lymé et compagnie...
1 hr
  -> les pôv t'tites choutes.... grrrrrr

agree  Schtroumpf: Avec VJC, elles sont plus petites que nous et on en fait mourir plus qu'elles ne nous font mourir nous. Quand même !!
1 hr

agree  Jutta Deichselberger: oui, dangereuses petites bêtes...!
1 hr

agree  giselavigy: heureusement que JC soit là, vous m'avez l'air bien cruelles toutes
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Geler la tique et, ensuite, l'enlever au moyen d'un crochet à tiques


Explanation:
Cf. description de l'entreprise "Tickner" (google.fr)

belitrix
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8