KudoZ home » German to French » Other

emotionaler

French translation: -- > tonalité plus émotionnelle


12:52 Mar 22, 2007
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: emotionaler
Von Anfang an verfolgte die Neugestaltung drei Ziele: Der Bericht sollte in der Darstellung und optischen Anmutung emotionaler werden, das Titelbild die gesamte Breite des Unternehmens widerspiegeln. Außerdem sollte ein Schwerpunktthema dem Inhalt einen thematischen Rahmen geben, und der schnelle Leser sollte an prominenter Stelle eine kompakte Übersicht über XX erhalten.

vous avez une idée mieux que "plus émotionnel" ? :-)
merci !!
EliseG
France
French translation:-- > tonalité plus émotionnelle
Explanation:
Dans sa forme et présentation...., le rapport devait adopter une tonalité plus émotionnelle

serais-je tenté de dire
Selected response from:

FredP
Grading comment
j'aime bien, merci :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6-- > tonalité plus émotionnelle
FredP
4 +1un appel plus émotionnel
Geneviève von Levetzow
3plus dynamiquexxxCMJ_Trans
3avoir un aspect émotionnel plus marquéSéverine Harbeck


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plus dynamique


Explanation:
pas vraiment une traduction mais n'est-ce pas cela qu'ils cherchent à dire?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un appel plus émotionnel


Explanation:
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.
pros.orange.fr/ulysse_voyages/pages/emotions.htm - 21k - En cache - Pages similaires

[Antidote(s)] : Populisme : pathologie inquiétanteEt que l’assentiment populaire se remporte grâce à l’appel émotionnel. La référence au peuple, opposé aux élites, constitue la manière populiste de ...
www.antidotes-web.net/article.php3?id_article=125 - 23k - En cache - Pages similaires


Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: oui
3 mins
  -> Merci Giselle:)

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avoir un aspect émotionnel plus marqué


Explanation:
ou encore
susciter plus de sentiments (bof)

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
-- > tonalité plus émotionnelle


Explanation:
Dans sa forme et présentation...., le rapport devait adopter une tonalité plus émotionnelle

serais-je tenté de dire

FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187
Grading comment
j'aime bien, merci :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 min

agree  lorette: hello :)
20 mins

agree  Béatrice De March
35 mins

agree  Giselle Chaumien: oui, aussi
50 mins

agree  Geneviève von Levetzow
53 mins

agree  giselavigy
2 hrs
  -> Bonne soirée, Mesdames!