KudoZ home » German to French » Other

Markisenauszug

French translation: projection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Markisenauszug
French translation:projection
Entered by: Crolli

18:06 Mar 30, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / Stores
German term or phrase: Markisenauszug
un mot de plus sur mon bon de commande de stores....

S'agit-il tout simplement d'un autre terme pour toile de store?

Merci de votre aide!
Crolli
France
projection
Explanation:
cf http://www.markilux.com/france/stores/le_lexique_markilux.ph...
Projection
Projection est le terme technique pour désigner la longueur de votre markilux®, lorsque la toile est totalement étirée (mesurée à partir du mur jusqu’à l’extrémité de la barre de charge ou du lambrequin).
Selected response from:

cdh
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1projection
cdh
4rallonge de auventSigolène Lapostolet


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
projection


Explanation:
cf http://www.markilux.com/france/stores/le_lexique_markilux.ph...
Projection
Projection est le terme technique pour désigner la longueur de votre markilux®, lorsque la toile est totalement étirée (mesurée à partir du mur jusqu’à l’extrémité de la barre de charge ou du lambrequin).


cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: bonjour, vous vous débrouillez si bien toutes les deux un vendredi soir: Un très bon week-end!
13 hrs
  -> merci ;-) et bon we aussi

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rallonge de auvent


Explanation:
Une marquise est un auvent au-dessus d'une porte (souvent en verre), vous le saviez sans doute. Mais, c'est moins connu, sur une tente la marquise est une toile tendue au-dessus de l'entrée (on désignait ainsi la toile qui protègeait l'entrée de la tente d'officier dans les camps de l'armée). Quant à "Auszug", il me semble qu'il peut s'agir d'une rallonge.

Sigolène Lapostolet
Native speaker of: Native in FrenchFrench