KudoZ home » German to French » Other

ambitioniert

French translation: déterminés


14:29 Apr 3, 2007
German to French translations [PRO]
Other / expression
German term or phrase: ambitioniert
dans la phrase "Eine Platform für **ambitionierte** Künstler im deutschsprachigen Raum" - il s'agit d'un site de discussion et d'échange pour artistes multimédia, et la phrase se trouve dans un message destiné à d'éventuels annonceurs (publicité sur le site)

"ambitieux" me plaît moyennement - est-ce que quelqu'un a plus inspiré? merci!
babelwork
Germany
French translation:déterminés
Explanation:
Juste quelques idée en vrac: motivés, engagés, militants
qui partagent leur ambition, ont leur ambition en partage, veulent aller de l'avant, décidés à se démarquer, investis/confiants dans leur travail, qui cherche la réussite, (qui en veulent), déterminés, tiens déterminés c'est pas mal, je trouve.
Selected response from:

Markus LUFFE
France
Grading comment
Merci à Markus, à lorette et à tous les autres! J'ai conservé "engagés" qui passe bien dans mon texte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4quelques idées supplémentaires...
lorette
4 +1déterminés
Markus LUFFE
4passionnés
MBCatherine
4Pétris d'ambition
Cosmonipolita
4débordants d'ambitionCristèle Gillet
3qui veulent réussir
Luisa Moura Almeida
3qui ont de l'ambitionAlexandra Breidenbach


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui ont de l'ambition


Explanation:
simplement...

Alexandra Breidenbach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui veulent réussir


Explanation:
une autre possibilité ;)

Luisa Moura Almeida
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déterminés


Explanation:
Juste quelques idée en vrac: motivés, engagés, militants
qui partagent leur ambition, ont leur ambition en partage, veulent aller de l'avant, décidés à se démarquer, investis/confiants dans leur travail, qui cherche la réussite, (qui en veulent), déterminés, tiens déterminés c'est pas mal, je trouve.

Markus LUFFE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci à Markus, à lorette et à tous les autres! J'ai conservé "engagés" qui passe bien dans mon texte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: engagés
22 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
débordants d'ambition


Explanation:
qui ont les dents longues,
pour artistes qui veulent élargir leurs horizons,
à choisir selon le bon ton et le sérieux du message

Cristèle Gillet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
quelques idées supplémentaires...


Explanation:
- aux grandes ambitions
- en quête de réussite
- passionné(s) (et passionnant(s)) ? :-)
- artistes qui veulent faire carrière
- ambitieux (qui ne me choque pas du tout !!!!)
- artistes dont la priorité est d'exprimer leur art et et de le faire connaître (pas de moi, un peu long, je l'avoue)


lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 351

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MBCatherine: Oups, tu as été plus rapide ;-)
1 min
  -> merci Catherine.

agree  Cosmonipolita: "En quête de réussite" me plaît bien
2 hrs
  -> merci Muliermundi.

agree  David Baour
2 hrs
  -> merci David.

agree  Geneviève von Levetzow
8 hrs
  -> merci Geneviève.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
passionnés


Explanation:
Bien que "artistes ambitieux" ne me pose pas de problème.
Employée au sens noble du terme, cette expression est assez courante.

MBCatherine
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pétris d'ambition


Explanation:
Une autre variante parmi tant de bonnes propositions !

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83