KudoZ home » German to French » Other

Rippel

French translation: Ondulation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rippel
French translation:Ondulation
Entered by: Johannes Gleim

12:51 Jun 27, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / mécatronique
German term or phrase: Rippel
il s'agit de systèmes de fermeture.

Rippel
10 mV PP

Je trouve vague de soudure mais je ne trouve pas à quoi correspond mV PP et donc ne voit pas de lien.
Merci de vos explications!
Crolli
France
Ondulation
Explanation:
L'évolution de la sortie entre les périodes d'échantillonnage d'un système déterministe contrôlé de manière discrète est un phénomène bien connu (Raggazzini et Franklin, 1958). Appelée 'Oscillation cachée' ou, en anglais 'ripple', le mouvement de la sortie est. d'après Astrom et Wittenmark. (1984), lié à l'annulation des zéros du procédé sur l'axe réel négatif, ce qui génère des oscillations sur le signal de commande. (1 Google-hit)

Ondulation / Ripple < 0,3 dB
http://www.selecom.fr/documents/document_129.pdf
(22300 Hits)

N.B.: Ripple (englisch) = Welligkeit (deutsch)


--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2007-06-27 22:05:20 GMT)
--------------------------------------------------

Es hqndelt sich einduetig um Spannungen, weil der
Ripple 10 mV betrâgt, in Worten: 10 Millivolt
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Ondulation
Johannes Gleim
2en partant de ta tentative...Schtroumpf


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
en partant de ta tentative...


Explanation:
Mettons que ce serait "vague de soudure".
Les mV pp pourraient correspondre à une tension en mV "peak-to-peak", c'est-à-dire de crête à crête.
Tout ceci d'une manière très hypothétique...

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 224

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ondulation


Explanation:
L'évolution de la sortie entre les périodes d'échantillonnage d'un système déterministe contrôlé de manière discrète est un phénomène bien connu (Raggazzini et Franklin, 1958). Appelée 'Oscillation cachée' ou, en anglais 'ripple', le mouvement de la sortie est. d'après Astrom et Wittenmark. (1984), lié à l'annulation des zéros du procédé sur l'axe réel négatif, ce qui génère des oscillations sur le signal de commande. (1 Google-hit)

Ondulation / Ripple < 0,3 dB
http://www.selecom.fr/documents/document_129.pdf
(22300 Hits)

N.B.: Ripple (englisch) = Welligkeit (deutsch)


--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2007-06-27 22:05:20 GMT)
--------------------------------------------------

Es hqndelt sich einduetig um Spannungen, weil der
Ripple 10 mV betrâgt, in Worten: 10 Millivolt

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 197