KudoZ home » German to French » Other

"Hilfe zur Selbsthilfe"

French translation: aider quelqu'un à se prendre en charge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Hilfe zur Selbsthilfe
French translation:aider quelqu'un à se prendre en charge
Entered by: Karin KREMENDAHL

17:25 Jun 3, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: "Hilfe zur Selbsthilfe"
jdm nur Hilfe zur Selbsthilfe geben
Bartoli
aider quelqu'un à se prendre en charge
Explanation:
Selbsthilfe würde ich lieber so sehen
Selected response from:

Karin KREMENDAHL
Grading comment
merci pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1aider quelqu'un à se prendre en chargeKarin KREMENDAHL
4Aide-toi et le ciel t'aidera
Nina Khmielnitzky
4Aider quelqu'un pour qu'il puisse s'aider lui-même.
Geneviève von Levetzow


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Aider quelqu'un pour qu'il puisse s'aider lui-même.


Explanation:
Je crains qu'il n'y ait pas de phrase plus courte ;)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-03 17:40:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Aider quelqu\'un à s\'aider soi-même

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Aide-toi et le ciel t'aidera


Explanation:
Une idée.

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: La signification n'est pas la même.
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aider quelqu'un à se prendre en charge


Explanation:
Selbsthilfe würde ich lieber so sehen

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112
Grading comment
merci pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
14 mins