KudoZ home » German to French » Other

Boilervorrangschaltung

French translation: Priorité chauffe-eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Boilervorrangschaltung
French translation:Priorité chauffe-eau
Entered by: virg

10:53 Sep 18, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Boilervorrangschaltung
"Prüfen der Boilervorrangschaltung (falls vorhanden) gemäss Inbetriebsetzungsliste" il est question d'une pompe à chaleur. MErci
virg
Priorité chauffe-eau
Explanation:

http://www.acv.com/int-fr/24_01/lexicon/app.rvb :

"Priorité Eau Chaude Sanitaire

Toutes les chaudières à double service ACV, ainsi que de nombreuses chaudières à simple service ACV sont dotées d’origine d’une priorité à l'Eau Chaude Sanitaire (ECS) : lors d’une demande substantielle d’ECS, le dispositif de priorité coupe le circulateur de chauffage et consacre toute la puissance de la chaudière à la production d’ECS. L’interruption momentanée de la fonction chauffage ne sera pas sensible car le bâtiment présente suffisamment d’inertie thermique."
Selected response from:

Marianne PUREN
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Priorité chauffe-eauMarianne PUREN
3circuit de priorité du bouilleurVJC


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Priorité chauffe-eau


Explanation:

http://www.acv.com/int-fr/24_01/lexicon/app.rvb :

"Priorité Eau Chaude Sanitaire

Toutes les chaudières à double service ACV, ainsi que de nombreuses chaudières à simple service ACV sont dotées d’origine d’une priorité à l'Eau Chaude Sanitaire (ECS) : lors d’une demande substantielle d’ECS, le dispositif de priorité coupe le circulateur de chauffage et consacre toute la puissance de la chaudière à la production d’ECS. L’interruption momentanée de la fonction chauffage ne sera pas sensible car le bâtiment présente suffisamment d’inertie thermique."


Marianne PUREN
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
20 mins

agree  Michael Hesselnberg
3 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
circuit de priorité du bouilleur


Explanation:
Je ne sais pas à quoi cela correspond, l'imagine seulement mais la traduction est correcte, si "Boiler" = bouilleur

GDT
boiler
Terme apparenté
solar boiler
chaudière n f
Sous-ensemble d'un système de chauffage dans lequel s'élève la température du fluide caloporteur.
Enceinte disposée au foyer d'un concentrateur, destinée à recueillir le rayonnement solaire et à convertir celui-ci en chaleur, transférée à un fluide caloporteur.
Réservoir du fluide caloporteur, placé le plus souvent au sommet d'une tour, qui est chauffé par les radiations solaires captées par des systèmes divers. A partir de ce bouilleur, la centrale solaire se rapproche d'une centrale classique.
Notes :
Dans les centrales solaires à concentration, la chaudière est soumise directement à l'action des rayons du soleil eux-mêmes concentrés. On sous-entend ici que l'eau peut bouillir comme dans les chaudières des machines à vapeur classiques.
Ne pas confondre avec « chaudière solaire » ((...)) qui est utilisée pour des buts culinaires.
Terme apparenté
bouilleur n m
Partie d'une pompe à chaleur dans laquelle le fluide est porté à l'ébullition en absorbant des calories.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 596