KudoZ home » German to French » Other

Radikalfängern

French translation: capteurs de radicaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase: Radikalfängern
French translation:capteurs de radicaux
Entered by: virg

07:50 Oct 26, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Radikalfängern
"Als effektive Antifoulingbehandlung des Rohgaskompressors hat sich eine Kombination bewährt aus: temperaturstabilen Radikalfängern, Sauerstofffängern, Metalldeaktivatoren, Dispergatoren und Peroxid-Stabilisatoren" traitement des eaux
virg
capteurs de radicaux
Explanation:
-
Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3capteurs de radicauxhirselina
4pièges à radicaux libres
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
capteurs de radicaux


Explanation:
-

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 140
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: on dit généralement "capteurs de radicaux libres" (sauf s'ils sont de gauche, ce qui n'est pas le cas ici)
12 mins
  -> Merci!

agree  lorette: radicaux libres
58 mins
  -> Merci!

agree  Markus LUFFE
3 hrs
  -> Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pièges à radicaux libres


Explanation:
Un des mécanismes protecteurs les plus étudiés est le système de pièges à radicaux libres. Les pièges à radicaux libres aident à protéger la peau en ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1363192 - Pages similaires

CAT.INISTNous avons emis l'hypothèse que les polyphénols agissent comme pièges à radicaux libres. Pour vérifier cette hypothèse, nous avons utilisé le galvinoxyle, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=188283 - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine cat.inist.fr ]

Innovation nutritionnelle - Macanthy et vousVitamines C et E, les pièges à radicaux libres. Les études cliniques ont montré qu'une supplémentation en vitamines C et E limitait l'évolution de la ...
www.macanthy.fr/macanthy-et-vous-innovation.html?article=11... - 39k - En cache - Pages similaires

(WO/1997/038683) NITRONE FREE RADICAL TRAP TREATMENT OF DEMENTIA ...(FR) L'invention concerne des pièges à radicaux libres à base de nitrone, qui sont utiles en tant qu'agents thérapeutiques et prophylactiques dans le ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1997038683 - 13k - En cache - Pages similaires

(WO/1992/017170) NOVEL TAURINE-BASED PHARMACEUTICAL COMPOSITION ...Ainsi, ni la vitamine E, ni d'autres pièges à radicaux libres tel que le DMSO ne peuvent modifier 1'hyper-réactivité de certains sujets, ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO1992017170&DISPLAY=DESC


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898