KudoZ home » German to French » Other

Praxis

French translation: les gens du terrain, l'expérience du terrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Praxis (keine Arzt-!)
French translation:les gens du terrain, l'expérience du terrain
Entered by: 3 in 1

18:32 Jul 5, 2002
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Praxis
Das XInstitut sieht im Dialog mit der PRAXIS eine Herausforderung.
3 in 1
les gens du terrain
Explanation:
une suggestion...

Difficile à dire sans contexte...

Si c'est médical on pourrait traduire par "cabinet médical"

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Danke, auch an Philippe, Christian, François. "terrain" war das, was ich brauchte - Serge war 1.!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pratique
Kathi Stock
4 +1les gens du terrainSerge L
4voir ci-dessous
fcl
4les praticiens, le corps médical
Christian Fournier
4l'expérience du terrain
Philippe Vandewalle
4Praxis
Alfarero


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pratique


Explanation:
würde ich sagen

Kathi Stock
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maricica W.
13 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Praxis


Explanation:
ok

Alfarero
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: pas en fr.
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les gens du terrain


Explanation:
une suggestion...

Difficile à dire sans contexte...

Si c'est médical on pourrait traduire par "cabinet médical"

Bonne chance,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 377
Grading comment
Danke, auch an Philippe, Christian, François. "terrain" war das, was ich brauchte - Serge war 1.!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
1 hr
  -> Merci René!

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'expérience du terrain


Explanation:
Il faut expliciter. le terme "Praxis " a un champ sémantique plus important qu'en français.

Philippe Vandewalle

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les praticiens, le corps médical


Explanation:
si le sujet est médical

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630

1 day14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
L'institut X relève le défi de la confrontation avec la réalité concrète.

L'institut X considère comme un défi la confrontation avec la réalité sur le terrain.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 10:59:50 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore
L\'institut X considère comme un défi la confrontation avec la pratique sur le terrain

Celui que j\'aime le moins est la \"réalité concrète\" qui, quoique très utilisé, a un côté pléonasme.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808