KudoZ home » German to French » Other

Ausweis der Umsatzsteuer

French translation: (ici :) facturation/perception de la TVA


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ausweis der Umsatzsteuer
French translation:(ici :) facturation/perception de la TVA
Entered by: Crolli

08:50 Jan 16, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Other
German term or phrase: Ausweis der Umsatzsteuer
Bonjour à tous,

Je ne saisis pas tout à fait le sens de AUSWEIS ici:

Nach Paragraph 14 Absatz 1a UStG ("Steuerverkürzungsbekämpfungsgesetz") sind wir dazu verpflichtet, die Ihnen vom Finanzamt erteilte Steuernummer auf einer Gutschrift mit **Mehrwertsteuerausweis** zu vermerken.

Je trouve Certificat de TVA sur un site bilingue suisse.

Mais pour ce type de phrase:

Auf Grund Ihrer eigenen, im Zuge der Registrierung beim xxx.de Partnerprogramm gemachten Angaben, handeln Sie als Privatperson und sind demnach zum **Ausweis der Umsatzsteuer** nicht berechtigt.

Qu'est-ce que signifie Ausweis ici exactement?

Merci!
Crolli
France
(ici :) facturation/perception de la TVA
Explanation:
Sur le plan légal, c'est l'assujettissement à la TVA qui fait qu'une personne peut et doit facturer et collecter la TVA perçue pour le compte de l'État.

--------------------------------------------------
Note added at 7 Stunden (2008-01-16 16:49:20 GMT)
--------------------------------------------------

Encore une tournure de plus : die MwSt. ausweisen - faire ressortir la TVA.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(ici :) facturation/perception de la TVASchtroumpf
2 +1indiquant la TVA
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 5





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
indiquant la TVA


Explanation:
googles a gogo

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: C'est ce que je dirais pour la première occurence du terme (pour la seconde, voir en bas).
7 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(ici :) facturation/perception de la TVA


Explanation:
Sur le plan légal, c'est l'assujettissement à la TVA qui fait qu'une personne peut et doit facturer et collecter la TVA perçue pour le compte de l'État.

--------------------------------------------------
Note added at 7 Stunden (2008-01-16 16:49:20 GMT)
--------------------------------------------------

Encore une tournure de plus : die MwSt. ausweisen - faire ressortir la TVA.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 224

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jonathan MacKerron: genau
10 mins
  -> Thx :-)