KudoZ home » German to French » Other

Rapportierungsperiode

French translation: modification de la période de reporting


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rapportierungsperiode
French translation:modification de la période de reporting
Entered by: David Baour

17:55 Jan 16, 2008
German to French translations [PRO]
Other / Clauses salariales
German term or phrase: Rapportierungsperiode
Bonsoir à tous,
Il s'agit du courrier d'une entreprise informant ses employés de certains changements en ce qui concerne le versement des salaires:

Umstellung der Rapportierungsperiode per 01.01.2009


L'entreprise informe ses employés que d'ici 2009, ils ne recevront plus la totalité du salaire le dernier jour du mois.

Comment traduire au mieux ce titre? Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
modification de la période de reporting
Explanation:
cf http://www.google.de/search?q="période de reporting"&ie=utf-...

qui a pour conséquence un changement dans la date de rémunération.
Selected response from:

cdh
Grading comment
Merci beaucoup et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1modification de la période de reporting
cdh
5modification de la période de calcul du salaire à compter du ...BECKSWORN


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
modification de la période de calcul du salaire à compter du ...


Explanation:
La langue suisse germanique aime à germaniser les latinismes, faire des emprunts au français, tout en conservant les mots composés à l'allemande par juxtaposition.
Ici il s'agit de la période à laquelle se rapporte le salaire nouvellement défini à compter du ...

BECKSWORN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Bonsoir BECKSWORN et merci beaucoup pour tant de précision!


15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
modification de la période de reporting


Explanation:
cf http://www.google.de/search?q="période de reporting"&ie=utf-...

qui a pour conséquence un changement dans la date de rémunération.

cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
Merci beaucoup et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: coucou et bien bonjour!
1 min
  -> merci Gisela, à vous aussi une bonne journée ;-)