KudoZ home » German to French » Other

elektronisch speichern

French translation: sauvegarde électronique /enregistrement électronique


18:13 Feb 19, 2008
German to French translations [PRO]
Other / Langage informatique
German term or phrase: elektronisch speichern
Bonjour,
Comme je ne suis pas spécialiste du langage informatique, j'ai un petit doute à propos de "speichern" ici:

Auf dieser Uhr können Sie ihr Skiticket elektronisch speichern.

J'en suis à
... Cette montre permet la saisie électronique de votre ticket de ski?

La montre est équipée d'une puce... on n'arrête pas le progrès! :-)

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
French translation:sauvegarde électronique /enregistrement électronique
Explanation:
Je pense par exemple à "Cette montre permet d'effectuer une sauvegarde électronique de votre forfait de ski" ou ... un enregistrement électronique..."

"ticket de ski" est à éviter à mon avis
Selected response from:

jm66
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3sauvegarde électronique /enregistrement électroniquejm66
3memoriser ou enregistrer
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
sauvegarde électronique /enregistrement électronique


Explanation:
Je pense par exemple à "Cette montre permet d'effectuer une sauvegarde électronique de votre forfait de ski" ou ... un enregistrement électronique..."

"ticket de ski" est à éviter à mon avis

jm66
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Oui Jacques, tu as bien sûr raison pour "forfait de ski". J'ai copié machinalement "ticket de ski" d'un site Internet! :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
12 hrs

agree  giselavigy: et bien bonjour à tout le monde!
13 hrs

agree  Marion Hallouet
13 hrs

agree  Sylvain Leray
15 hrs

disagree  Pivoine: "Cette montre vous permet d'enregister/de mémoriser votre forfait de ski" suffit. "électronique" est superflu. Il ne s'agit en tout cas pas d'une sauvegarde (backup)
1 day14 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
memoriser ou enregistrer


Explanation:
Autre propositions:

Vous pouvez memoriser vos données en introduisant le ticket de ski dans la montre

ou

Vous pouver enregister votre ticket de ski électroniquement par cette montre

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2008-02-19 23:49:06 GMT)
--------------------------------------------------

Donc, vous pouvez memoriser votre forfait de ski dans la montre
ou, vous pouvez enregister votre forfait de ski électroniquement par cette montre.

Avec son forfait de ski, Mayrhofen offre aux fanas de sports d'hiver plus de 150 kilomètres de pistes de tous niveaux possibles, 49 remontées mécaniques et surtout la garantie d'avoir de la neige jusqu'à 2.500 mètres d'altitude.
http://fr.bergfex.com/mayrhofen/


Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 197
Notes to answerer
Asker: Bonsoir Johannes et merci de vos réponses. La montre est équipée d'une puce, nul besoin donc d'introduire le ticket! :-)