KudoZ home » German to French » Other

Vormundschaftsverwaltung

French translation: autorité tutélaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vormundschaftsverwaltung
French translation:autorité tutélaire
Entered by: David Baour

19:07 Feb 21, 2008
German to French translations [PRO]
Other / Administration
German term or phrase: Vormundschaftsverwaltung
Bonjour,
Je traduis une lettre émise par une commune suisse dans le cadre d'une procédure d'adoption:

X (nom de la commune)
Abteilung Soziales und Vormundschaft
Vormundschaftsverwaltung

=

Service de tutelle?

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
autorité tutélaire
Explanation:
C'est l'équivalent de "Vormundschaftsverwaltung" dans le canton de Berne par ex.

"Le droit suisse distingue (art. 361 CCS) : l'autorité tutélaire qui, d'une manière générale, est l'instance officielle chargée de prononcer les mesures de protection (curatelle, tutelle) et de désigner et de contrôler les personnes qui vont exercer les fonctions tutélaires (conseil légal, curateur, tuteur) ;"
Selected response from:

Adrian Garcia-Landa
Germany
Grading comment
Merci Adrian!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1autorité tutélaire
Adrian Garcia-Landa
3 +1administration de tutelleTPS


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
administration de tutelle


Explanation:
Une suggestion.

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dmasson
4 hrs
  -> Merci bien ! Bonne journée

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
autorité tutélaire


Explanation:
C'est l'équivalent de "Vormundschaftsverwaltung" dans le canton de Berne par ex.

"Le droit suisse distingue (art. 361 CCS) : l'autorité tutélaire qui, d'une manière générale, est l'instance officielle chargée de prononcer les mesures de protection (curatelle, tutelle) et de désigner et de contrôler les personnes qui vont exercer les fonctions tutélaires (conseil légal, curateur, tuteur) ;"



    Reference: http://www.socialinfo.ch/cgi-bin/dicoposso/show.cfm?id=85
Adrian Garcia-Landa
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Adrian!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Eschkotte: et dans le reste de la romadie aussi: http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/110/
2 hrs