KudoZ home » German to French » Other

Selbstbewusstsein

French translation: conscience de soi/ egosyntonique


21:16 Mar 31, 2008
German to French translations [PRO]
Other / mobilier urbain
German term or phrase: Selbstbewusstsein
Il s'agit du descriptif d'un banc :
"Standfestigkeit betont Selbstbewusstsein.....Selbstbewusst, scheinbar verwurzelt mit dem Umfeld, gibt dem Benutzer das Gefühl von Ruhe und Standfestigkeit"
Francoise Csoka
French translation:conscience de soi/ egosyntonique
Explanation:
Ich-betonte Grundhaltung - Attitude guidée par la recherche du ...
attitude egosyntonique le terme consacré de la psychologie ... Traits de caractères syntones (=) au Moi (egosyntonique) . ...
chi.proz.com/kudoz/2160049 - 46k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
d'accord avec cette proposition, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Son caractère affirmé / trempé (ici)
FredP
5conscience de soi/ egosyntoniqueMichael Hesselnberg


Discussion entries: 3





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
conscience de soi/ egosyntonique


Explanation:
Ich-betonte Grundhaltung - Attitude guidée par la recherche du ...
attitude egosyntonique le terme consacré de la psychologie ... Traits de caractères syntones (=) au Moi (egosyntonique) . ...
chi.proz.com/kudoz/2160049 - 46k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 955
Grading comment
d'accord avec cette proposition, merci !
Notes to answerer
Asker: Merci Michaël pour cette suggestion, mais le terme conscience de soi ne me satisfaisait pas pour parler d'un banc.... c'est pourquoi je faisais appel à l'imagination des collègues. Egosyntonique me paraît également difficile à employer dans le contexte d'un catalogue de mobilier


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Son caractère affirmé / trempé (ici)


Explanation:

Une idée...

FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
20 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: Bref, un banc bien campé sur ses 2 jambes!
29 mins

agree  Marion Hallouet
33 mins

agree  lorette
1 hr

agree  giselavigy
1 hr