KudoZ home » German to French » Other

Nördliche Wallhalbinsel

French translation: presqu'île de Wall


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nördliche Wallhalbinsel
French translation:presqu'île de Wall
Entered by: fcl

11:34 Oct 17, 2002
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Nördliche Wallhalbinsel
-
Natacha DUPORT
France
presqu'île de Wall
Explanation:
puisque nous avons aussi la rue de Wall, le port de Wall, etc. et qu'il s'agit effectivement d'une presqu'île.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5presqu'île septentrionaleSerge L
3 +1presqu'île de Wall
fcl
4la presqu'île fortifiée du Nord de ...
Carola BAYLE


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
presqu'île septentrionale


Explanation:
"Des contacts entre Colombo et les LTTE ont déjà abouti à la réouverture de la route reliant la presqu'île septentrionale de Jaffna au reste de l'île, théâtre de sanglants combats de 1997 à 1999."

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 11:50:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'avais pas vbu qu\'il y avait encore \"Wall\" devant...

Comme il s\'agit d\'un quartier de Lübeck et donc d\'un nom propre, je ne traduirais pas ce terme.


    Reference: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3216--290702-VT,00.html
Serge L
PRO pts in pair: 377

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la presqu'île fortifiée du Nord de ...


Explanation:
Bei Wall denke ich an "fortifications", si l'on veut traduire et non pas garder le nom allement, cette nuance me semble importante. Septentrionale ou du Nord ou côté nord en fonction du contexte.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1205

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
presqu'île de Wall


Explanation:
puisque nous avons aussi la rue de Wall, le port de Wall, etc. et qu'il s'agit effectivement d'une presqu'île.


    Reference: http://www.speedmap.ln-online.de/Luebeck/rendezvous/strassen...
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE
6 mins