KudoZ home » German to French » Other

Winzer

French translation: propriétaire récoltant / vigneron / viticulteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Winzer
French translation:propriétaire récoltant / vigneron / viticulteur
Entered by: TTV

12:54 Oct 24, 2002
German to French translations [PRO]
/ WEINE
German term or phrase: Winzer
Es handelt sich um ein Weinetikett mit folgenden Angaben:

Winzer: "so und so"
Sorte: Welschriesling - Beerenauslese
Jahrgang: 2001

abgefüllt für: Firma "so und so"

Soll ein Werbegeschenk sein!
xxxharald1
"vigneron" ou " propriétaire récoltant"
Explanation:
hips

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 13:17:01 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai regardé sur des bouteilles (re-hips), en fait on trouve les trois démoniations, suivant les cas, donc \"propriétaire récoltant\", \"vigneron\" ou \"viticulteur\". \"Propriétaire récoltant\" fait \"plus classe\" et est plus employé pour les grands vins, ou pour les petits vins \"qui s\'la pètent un peu\".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 13:18:19 (GMT)
--------------------------------------------------

mon index a ripé, je voulais dire bien sûr \"dénominations\"
Selected response from:

TTV
France
Grading comment
Grand merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1"vigneron" ou " propriétaire récoltant"TTV
5 +1viticulteur
Alexandra Kyaw


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
viticulteur


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 12:59:22 (GMT)
--------------------------------------------------


(1)
TERM Winzer

Reference BA Industrie,Gewerbe und Arbeit,1991
(1)
TERM viticulteur


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 13:18:01 (GMT)
--------------------------------------------------


(1)
TERM Winzer

Reference BA Industrie,Gewerbe und Arbeit,1991
(1)
TERM viticulteur


Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE
6 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
"vigneron" ou " propriétaire récoltant"


Explanation:
hips

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 13:17:01 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai regardé sur des bouteilles (re-hips), en fait on trouve les trois démoniations, suivant les cas, donc \"propriétaire récoltant\", \"vigneron\" ou \"viticulteur\". \"Propriétaire récoltant\" fait \"plus classe\" et est plus employé pour les grands vins, ou pour les petits vins \"qui s\'la pètent un peu\".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 13:18:19 (GMT)
--------------------------------------------------

mon index a ripé, je voulais dire bien sûr \"dénominations\"

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882
Grading comment
Grand merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ellitrad: "propriétaire récoltant" correspond mieux à la terminologie de ce secteur
7 mins