KudoZ home » German to French » Other

Öffentlichkeitsanlass

French translation: action de relations publiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Öffentlichkeitsanlass
French translation:action de relations publiques
Entered by: EliseG

08:36 Feb 12, 2009
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: Öffentlichkeitsanlass
xx hat für den Samstag, 12. September 2009, dem Tag nach dem yy-Kongress, einen Öffentlichkeitsanlass in Lausanne geplant.
Für TL ist es unklar, ob eine solche Veranstaltungen nebst der in allen Landesteilen stattfindenden Aktionswoche als sinnvoll zu erachten ist.
Für CG scheint es wichtig, dass sich die Inhalte der beiden Veranstaltungen nicht überschneiden und xx sollte im Falle einer Durchführung eines solchen Anlasses die Zusammenarbeit mit der yy suchen.

merci !
EliseG
France
journée/soirée de relations publiques
Explanation:
selon l'heure

Espace Manager - Tunisie Congres - 8, Rue de Guinée – Bloc F – Le ...Soirée : Soirée de fin d’année, soirée lancement de produit, soirée de relations publiques, soirée à thème, soirée client VIP, … ...
www.espacemanager.com/services-/mme-mounira-oueslati.html -

Nos références pour soirée de relations publiques. 500 personnes à l’Espace Clacquesin à Malakoff. placoplatre, salle Equinoxe à l'Aquaboulevard. PLACOPLATRE ...
www.cinesoiree.fr/references.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2009-02-12 08:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le Nouvelliste On-line«Cette journée de relations publiques a donc mobilisé l'ensemble des services et des associations valaisannes représentant l'agriculture», a expliqué la ...
www.lenouvelliste.ch/fr/news/l-abricot-valaisan-charme-zuri... - 31k - En cache - Pages similaires
Préfecture de Guyane - BienvenueIl ne s’agit pas d’une compétition sportive, mais d’une « journée de relations publiques et de détente » où le strict respect de la sécurité et du code de ...
www.guyane.pref.gouv.fr/actualite/communique/2007/gendarmer...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
finalement j'ai opté pour "action de relations publiques", afin d'éviter le dilemme journée/soirée. Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2journée/soirée de relations publiques
Claire Bourneton-Gerlach
3événement publicmattranslate


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
journée/soirée de relations publiques


Explanation:
selon l'heure

Espace Manager - Tunisie Congres - 8, Rue de Guinée – Bloc F – Le ...Soirée : Soirée de fin d’année, soirée lancement de produit, soirée de relations publiques, soirée à thème, soirée client VIP, … ...
www.espacemanager.com/services-/mme-mounira-oueslati.html -

Nos références pour soirée de relations publiques. 500 personnes à l’Espace Clacquesin à Malakoff. placoplatre, salle Equinoxe à l'Aquaboulevard. PLACOPLATRE ...
www.cinesoiree.fr/references.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2009-02-12 08:45:31 GMT)
--------------------------------------------------

Le Nouvelliste On-line«Cette journée de relations publiques a donc mobilisé l'ensemble des services et des associations valaisannes représentant l'agriculture», a expliqué la ...
www.lenouvelliste.ch/fr/news/l-abricot-valaisan-charme-zuri... - 31k - En cache - Pages similaires
Préfecture de Guyane - BienvenueIl ne s’agit pas d’une compétition sportive, mais d’une « journée de relations publiques et de détente » où le strict respect de la sécurité et du code de ...
www.guyane.pref.gouv.fr/actualite/communique/2007/gendarmer...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898
Grading comment
finalement j'ai opté pour "action de relations publiques", afin d'éviter le dilemme journée/soirée. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
38 mins

agree  Geneviève von Levetzow
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
événement public


Explanation:
Je crois qu'il s'agit ici du sens premier de "Öffentlichkeitsanlass", surtout si on a en plus un terme comme "Aktionswoche"

voir aussi:
"Si des diffuseurs tiers souhaitent un accès direct de l’événement public en vue de sa couverture, ils doivent s’annoncer au plus tard 48 heures avant le début de l’événement. L’organisateur de l’événement public et le diffuseur titulaire de droits de diffusion primaire ou de droits d’exclusivité décident au plus tard 24 heures avant le début de l’événement si les possibilités techniques et l’espace disponible permettent un accès direct." http://www.admin.ch/ch/f/rs/784_401/a69.html

Et:
"Organiser un événement public, c’est un peu comme mettre un enfant au monde : de sa conception à sa réalisation, vous aurez une multitude de détails à régler." http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=81,1725750&_...

Example sentence(s):
  • Avec UneInvitation.com, site gratuit dédié à la création, au suivis et à la gestion d\'invitations électroniques personnalisées pour des événements publics (ou privés!).

    Reference: http://marie49125.typepad.com/uneinvitationcom_le_blog/2004/...
mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8