KudoZ home » German to French » Other

filzen

French translation: activité manuelle avec de la feutrine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:filzen
French translation:activité manuelle avec de la feutrine
Entered by: Emmanuelle Riffault

19:34 Jan 14, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: filzen
activité de travaux manuels pour enfants, o. ä.
je vois ce que c'est, mais en français?
co.libri
France
activité manuelle avec de la feutrine
Explanation:
Souvenir de temps anciens...
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5activité manuelle avec de la feutrine
Emmanuelle Riffault
4 +1feutrer
alz


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
feutrer


Explanation:
feutrer

Le feutrage
Technique apparemment utilisée par les premiers hommes. Pour feutrer la laine, on la mouille avec de l'eau chaude ou de la vapeur d'eau en frappant et malaxant la fibre. Pour obtenir le feutre de laine, trois conditions sont nécessaires : humidité, chaleur, frottement.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 22:12:17 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.museeduchapeau.com/activitesEnfants.htm


alz
Croatia
Native speaker of: Native in CroatianCroatian, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  3 in 1: dätsit
16 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
activité manuelle avec de la feutrine


Explanation:
Souvenir de temps anciens...


    Reference: http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/nouveautes/activite_manuel...
Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2253