KudoZ home » German to French » Other

Platinschmied

French translation: Créateur de bijoux en platine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Platinschmied
French translation:Créateur de bijoux en platine
Entered by: flockart

09:54 Nov 1, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Platinschmied
Sur le modèle de Goldschmied.
flockart
Créateur de bijoux en platine
Explanation:
ou même "orfèvre-créateur", même si ORfèvre est étymologiquement parlant celui qui travaille l'or.
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
J'avais le mot Goldschmied juste avant, ce qui compliquait un peu. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Créateur de bijoux en platine
Claire Bourneton-Gerlach
4 -2Forgeron platineProelec


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Créateur de bijoux en platine


Explanation:
ou même "orfèvre-créateur", même si ORfèvre est étymologiquement parlant celui qui travaille l'or.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
J'avais le mot Goldschmied juste avant, ce qui compliquait un peu. Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
3 hrs

agree  Michael Hesselnberg
7 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 days5 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Forgeron platine


Explanation:
J'ai trouvé sur google.fr "forgeron or et platine".
Je pense qu'il s'agit du bon terme.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-02 16:28:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Après réflexion et consultation du Robert, pourquoi pas \"orfèvre\" tout simplement, les orfèvres ne travaillant pas exclusivement de l\'or, mais aussi des métaux précieux dont le platine fait partie.

Et aussi les quantités en jeu ne sont pas du tout du même ordre de grandeur !

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4643

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: Ridicule. Vérifiez le sens de forgeron!!!
14 hrs

disagree  Geneviève von Levetzow: Mit Claire
1 day18 hrs