KudoZ home » German to French » Other

Schwimm- und Badebecken

French translation: Piscines et bassins de natation


09:40 Nov 7, 2003
German to French translations [Non-PRO]
German term or phrase: Schwimm- und Badebecken
pas de contexte. IL s'agit d'un tableau recensant les différentes analyses de l'eau que réalise le laboratoire.

Probenahme von Schwimm- und Badebeckenwasser.

Quelle est la différence ?

Merci
Stephanie Huss
France
French translation:Piscines et bassins de natation
Explanation:
Badebecken = bassin pour faire trempette c'est éventuellement plus petit. Piscine pour enfant, petit bain

Schwimbad = bassin réservé à la natation.

Comme le terme de piscine recouvre les deux notions en français, vous pouvez dire autres bassins de natation et autres piscines.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2003-11-07 10:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

vous pouvez dire \"bassins de natation et autres piscines\" veuillé-je dire
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Piscines et bassins de natation
Yves Georges
4s.u.
Acarte


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Piscines et bassins de natation


Explanation:
Badebecken = bassin pour faire trempette c'est éventuellement plus petit. Piscine pour enfant, petit bain

Schwimbad = bassin réservé à la natation.

Comme le terme de piscine recouvre les deux notions en français, vous pouvez dire autres bassins de natation et autres piscines.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2003-11-07 10:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

vous pouvez dire \"bassins de natation et autres piscines\" veuillé-je dire

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
36 mins

agree  jemo
7 hrs

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Schwimmbecken = bassin de natation

Badebecken = bassin enfants, ou les petits pataugent (hauteur d'eau limitée)

les deux font parties des piscines.

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010