KudoZ home » German to French » Other

Säure- und Basekapazität

French translation: pH, potentiel Hydrogène - Acidité et alcalinité


11:05 Nov 7, 2003
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Säure- und Basekapazität
Bestimmung der Säure- und Basekapazität
Stephanie Huss
France
French translation:pH, potentiel Hydrogène - Acidité et alcalinité
Explanation:
Détermination du pH
Détermination de l'acidité et de l'alcalinité

Tout seul, Säurekapazität désigne en fait le potentiel Hydrogène d'une solution (pH) il peut se traduire par acidité (si le pH est acide, c'est à dire entre 0 et 7) ou alcalinité (ou basicité, les deux sont synonymes) (si le Ph est basique (ou alcalin), c'est à dire entre 7 et 14)

Basekapazität devrait en revanche être l'équivalent strict d'alcalinité
Ici comme on retrouve une combinaison des deux on peut supposer que l'auteur a voulu restreindre "Säurekapazität" aux pH acides.

Si vous vous en teez à détermination du potentiel Hydrogène vous couvrez de toutes façon la totalité de la gamme de pH possible.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2003-11-07 11:43:11 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai modifié ma réponse précédente en raison d\'une ambigüité sur l\'interprétation de Säurekapazität.
Cependant elle n\'en était pas moins correcte pour la phrase demandée.
Vous avez cette fois-ci une réponse exhaustive.
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci !

les explications m'ont beaucoup aidée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Alcalinité
Cosmonipolita
1 +2pH, potentiel Hydrogène - Acidité et alcalinité
Yves Georges


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Alcalinité


Explanation:
pour Saürekapazität
pour l'autre, je ne sais pas

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

31 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
Säure- und Basekapazität
pH, potentiel Hydrogène - Acidité et alcalinité


Explanation:
Détermination du pH
Détermination de l'acidité et de l'alcalinité

Tout seul, Säurekapazität désigne en fait le potentiel Hydrogène d'une solution (pH) il peut se traduire par acidité (si le pH est acide, c'est à dire entre 0 et 7) ou alcalinité (ou basicité, les deux sont synonymes) (si le Ph est basique (ou alcalin), c'est à dire entre 7 et 14)

Basekapazität devrait en revanche être l'équivalent strict d'alcalinité
Ici comme on retrouve une combinaison des deux on peut supposer que l'auteur a voulu restreindre "Säurekapazität" aux pH acides.

Si vous vous en teez à détermination du potentiel Hydrogène vous couvrez de toutes façon la totalité de la gamme de pH possible.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2003-11-07 11:43:11 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai modifié ma réponse précédente en raison d\'une ambigüité sur l\'interprétation de Säurekapazität.
Cependant elle n\'en était pas moins correcte pour la phrase demandée.
Vous avez cette fois-ci une réponse exhaustive.

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
merci !

les explications m'ont beaucoup aidée !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Parfait
4 mins

agree  Michael Hesselnberg
5 mins