KudoZ home » German to French » Other

Mahn- und Gedenkstätte

French translation: Lieux de souvenir et de commémoration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mahn- und Gedenkstätte
French translation:Lieux de souvenir et de commémoration
Entered by: nadmace

14:42 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
German term or phrase: Mahn- und Gedenkstätte
Histoire des camps de concentration allemands
nadmace
France
Lieux de souvenir et de commémoration
Explanation:
Mahnen = faire se souvenir
Gedekstätte = lieu de commémoration
(Langenscheidt)
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1mémorial
Claire Bourneton-Gerlach
4Lieux de souvenir et de commémoration
Yves Georges
4lieu de rappel et de souvenirMichael Hesselnberg
3lieu de mémoire
Liliane Chameau


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lieu de rappel et de souvenir


Explanation:
*

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mahn- und Gedenkstätte
Lieux de souvenir et de commémoration


Explanation:
Mahnen = faire se souvenir
Gedekstätte = lieu de commémoration
(Langenscheidt)

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci !

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mémorial


Explanation:
devant la maquette du camp; tour des expositions à long terme; découverte du site,
visite de la prison du camp, du crématorium jusqu'au mémorial et visite ...
www.ravensbrueck.de/mgr/francais/ - 42k -

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mag. Evelyn Frei
0 min

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lieu de mémoire


Explanation:
On parle bcp de lieu de mémoire en ce moment. Mémorial me semble aussi très adapté.

Liliane Chameau
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 15