KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

Bildungs- und Berufsberater

French translation: conseiller d'orientation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bildungs- und Berufsberater
French translation:conseiller d'orientation
Entered by: Alexandra Breidenbach

08:46 Jan 22, 2004
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy / Bildung
German term or phrase: Bildungs- und Berufsberater
Est-ce qu'il existe un terme plus courant ou plus "gracieux" que "conseiller en formation et orienteur professionnel" ?
Alexandra Breidenbach
Germany
conseiller d'orientation
Explanation:
Ce terme sous-entend que le conseil porte à la fois sur la formation à suivre et sur le métier qui doit en découler.
Terme consacré
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10conseiller d'orientation
Sylvain Leray
3not for grading
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
conseiller d'orientation


Explanation:
Ce terme sous-entend que le conseil porte à la fois sur la formation à suivre et sur le métier qui doit en découler.
Terme consacré

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cl. COMBALUZIER: :-)
3 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand: on emploie plutôt conseiller d'orientation
20 mins

agree  Guereau
23 mins

agree  ellitrad
1 hr

agree  def
1 hr

agree  co.libri
2 hrs

agree  Cosmonipolita
2 hrs

agree  raoul weiss: d'autant plus que "conseiller d'éducation" exsite, mais c'est une profession différente
3 hrs

agree  Acarte
11 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
not for grading


Explanation:
j'ai oublié de le rajouter à mon agree: on trouve (ça fait + moderne!) conseiller EN orientation.

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74