KudoZ home » German to French » Other

Bergwelt

French translation: paysage alpestre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bergwelt
French translation:paysage alpestre
Entered by: xxxMozart

14:48 Mar 5, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Other
German term or phrase: Bergwelt
Das ruhige, gemütliche Tiroler Feriendorf liegt inmitten einer prächtigen Bergwelt am Fuße des romantischen Kaisergebirges in 500 m Seehöhe
xxxMozart
paysage alpestre
Explanation:
noch ein Vorschlag
Selected response from:

antje.s
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7s.u.
Acarte
4 +2paysage alpestreantje.s
4 +2cadre montagneux
Claire Bourneton-Gerlach
4 +1paysage montagnard
co.libri
4environnement montagneur
Cl. COMBALUZIER
4site montagneuxxxxCMJ_Trans
3paysage de montagne
jemo
2monde alpestre
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
monde alpestre


Explanation:
peut-etre?

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 51

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
environnement montagneur


Explanation:
Activités et réalisations durant l'Année internationale de la montagne

Plusieurs conférences ont été tenues à l'occasion de la traditionnelle foire andorrane de l'élevage, sur des thèmes comme l'essor du tourisme et la durabilité de l'**environnement montagneux**, ainsi que sur des thèmes plus spécifiques à l'agriculture de la région.


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 14:55:54 (GMT)
--------------------------------------------------

environnement montagneu**x**

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 14:56:14 (GMT)
--------------------------------------------------

environnement montagneu**x**

Cl. COMBALUZIER
Native speaker of: French
PRO pts in category: 10

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
paysage alpestre


Explanation:
noch ein Vorschlag

antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : oui, puisqu'on est dans les Alpes!
5 mins
  -> ça me fait penser que les vacances de ski sont finies.... snif

agree  caramel
33 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
paysage montagnard


Explanation:
ein weiterer V.

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
26 mins
  -> merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cadre montagneux


Explanation:
Du haut de son piton rocheux, dans un cadre montagneux, La Roquette sur Var domine
la vallée avec un panorama et sur les sommets du Parc du Mercantour. ...
roquette.chez.tiscali.fr/Library/texteaccueil.html

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 15:10:12 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien:
entouré par une ceinture de montagnes

Au cœur de l\'un des plus beaux parcs thermaux de France, la station est protégée
par une ceinture de montagnes couvertes de forêts aux multiples essences ...
www.thermes-allevard.com/visite/air.htm - 25k

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 898

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  3 in 1: "cadre" ou "ceinture" irait très bien pour le (la?) Kaisergebirge, "paysage" est un peu commun, il faut qch de + recherché ... ou évtlmt "montagne" avec un adjectif bien choisi
57 mins

agree  jemo
1 hr

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
site montagneux


Explanation:
option

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
s.u.


Explanation:
je laisserais "welt" de côté

..entouré de magnifiques montagnes/de cimes majestueux (on est tout de même face au KAISERGEBIRGE), à 500 m d'altitude, au pied du massif du Kaisergebirge, si romantique.

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 233

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  3 in 1: ouiiiii! ah, le Tyrol! "romantisch" finde ich es (das Kaisergebirge) nur im Abendrot, sonst eher imposant und prächtig und und und
5 mins
  -> ich fand romantisch auch im deutschen Text etwas übertrieben, mais Sissi n'est pas loin ...

agree  FRENDTrans: genau
1 hr
  -> merci

agree  Jean-François Pineau: farpaitement
2 hrs
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci Geneviève

agree  Christian Flury
4 hrs
  -> merci Christian

agree  Genestelle: Bonne idée Catherine ... avec majestueuses, juste pour pinailler un peu
5 hrs
  -> merci Jean-Pierre, tu fais bien de me le faire remarquer (c'est pas du pinailler ça), biensûr, "majestueuses"

agree  mazeve
4 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paysage de montagne


Explanation:
pour rajouter une variante à une longue liste d'excellentes propositions....

"ViVA 06 - Vie pratique dans les Alpes-Maritimes
... de gagner les portes du parc du Mercantour par la vallée de la Roya en descendant à la gare de Tende : 1.5 h de trajet dans un paysage de montagne magnifique ...
viva06nice.fubicy.org/vie_pratique.htm

"Tremblant: Centrale de réservations régionale pour la région de ... - ... Situé en bordure du ruisseau noir et à 500 mètres de la piste cyclable du petit train du nord, vous profitez d'un paysage de montagne exceptionnel sur un ...
www.infotremblant.com/francais/chalets.php

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 164