KudoZ home » German to French » Other

Mariahilfbildes

French translation: Image de Marie Auxiliatrice d'Innsbruck


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mariahilfbildes
French translation:Image de Marie Auxiliatrice d'Innsbruck

19:12 Mar 8, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Other
German term or phrase: Mariahilfbildes
eine Kopie des Innsbrucker Mariahilfbildes

Image de Marie Auxiliatrice d'Innsbruck?
GWalnut
tout à fait, R., tu as bien trouvé!!!
Explanation:
... S.Exc. Mgr Alois KOTHGASSER, SDB, Evêque d’Innsbruck. BELGIQUE. ... Mère Antonia
COLOMBO, Supérieure générale des Filles de Marie Auxiliatrice (Italie). ...
www.vatican.va/news_services/press/sinodo/documents/bollett... 03_francese/b01_03.html - 55k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci! ça va?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1la peinture porte le nom officiel de "Madone de Bon - Secours"
Acarte
5peinture de la Madone du Bon - Secours
Acarte
3 +2une copie du tableau de la Madone du Bon Secours à Innsbruck
caramel
5 -1tout à fait, R., tu as bien trouvé!!!Michael Hesselnberg


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une copie du tableau de la Madone du Bon Secours à Innsbruck


Explanation:
"Mariahilf" = littéralement Sainte-Vierge aide-nous
voir liens
une piste ?




    Reference: http://www.belvedair.com/cgi-bin/fra/a.cgi?go=http%3A//www.b...
    Reference: http://www.mariahilf-passau.de/fr/geschichte2.html
caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow
59 mins
  -> merci à tous les 2, je n'ai pas bien compris la réponse sélectionnée !

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
tout à fait, R., tu as bien trouvé!!!


Explanation:
... S.Exc. Mgr Alois KOTHGASSER, SDB, Evêque d’Innsbruck. BELGIQUE. ... Mère Antonia
COLOMBO, Supérieure générale des Filles de Marie Auxiliatrice (Italie). ...
www.vatican.va/news_services/press/sinodo/documents/bollett... 03_francese/b01_03.html - 55k - En cache - Pages similaires


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 955
Grading comment
Merci! ça va?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Acarte: "Filles de Marie Auxiliatrice " hat eine ganz und gar andere Bedeutung !!!
11 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
peinture de la Madone du Bon - Secours


Explanation:
Unser Rundgang führte uns am Goldenen Dachl vorbei zum Dom von St. Jakob. Der Barockbau von 1717-24 hatte auf dem Altar das Mariahilfbild von Lukas Cranach dem Älteren. Das Deckengemälde von C. D. Asam und als wir herauskamen hörten wir im Nordturm das Innsbrucker Friedensglockenspiel (Carillon).

Belvedair.com - Innsbruck - Guide de voyage
"... Au-dessus du maître-autel, la Madone du Bon-Secours (Mariahilf) peint par Lucas Cranach l'Ancien, est l'objet d ... Renseignements Situation : Domplatz, Innsbruck. ... "

www.belvedair.com/fra/fra1/europe/autriche/ tyrol/innsbruck/cathedralesaintjacques.htm - 9k -



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 233

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la peinture porte le nom officiel de "Madone de Bon - Secours"


Explanation:
voir le site

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 233

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Et de nouveau, la mauvaise réponse... Grrr...
53 mins
  -> et oui, c'est désolant !