KudoZ home » German to French » Other

selbstprüfende Nummer

French translation: numéro d'auto-contrôle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:selbstprüfende Nummer
French translation:numéro d'auto-contrôle
Entered by: xxxannadam

13:53 Mar 10, 2004
German to French translations [PRO]
Other
German term or phrase: selbstprüfende Nummer
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont des selsbtprüfende Nummer? (et la traduction!)Merci et bon après-midi à tous
xxxannadam
chiffre d'auto-contrôle
Explanation:
si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un chiffre incorporé dans un numéro de code à plusieurs chiffres. La présence (ou absence) de ce chiffre indique tout de suite et automatiquement au système si le numéro est valable. C'est une technique employée dans les codes à barres par exemple.
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci c'est toujours interessant d'apprendre quelque chose!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3clé (d'auto-contrôle)
Carola BAYLE
3chiffre d'auto-contrôlexxxCMJ_Trans


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chiffre d'auto-contrôle


Explanation:
si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un chiffre incorporé dans un numéro de code à plusieurs chiffres. La présence (ou absence) de ce chiffre indique tout de suite et automatiquement au système si le numéro est valable. C'est une technique employée dans les codes à barres par exemple.

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci c'est toujours interessant d'apprendre quelque chose!

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
selbstprüfende Nummer
clé (d'auto-contrôle)


Explanation:
Comme pour les numéros de comptes bancaires par ex.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 110