KudoZ home » German to French » Other

Ausbruchsicherheit

French translation: s.u.


10:21 Jun 28, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Ausbruchsicherheit
Dadurch verringern sich offensichtlich die Staukräfte im Span zur Schneidkante hin, was eine kleinere mechanische Schneidkantenbelastung und eine Verbesserung der Oberflächengüte des Werkstückes nach dessen Bearbeitung bewirkt.
Die dabei verringerten Schnittkräfte erhöhen auch die ***Ausbruchsicherheit*** im Kantenbereich des Schneideinsatzes.

Brevet sur un élément de coupe (schneideinsatz) pour outils d'usinage par enlèvement de copeaux sur matériaux divers (plastic, aluminium etc. mais le bois n'est jamais mentionné).
Ce mot est tellement vague pour moi que je ne sais pas à quoi il se rapporte, si cela concerne l'arête de coupe elle-même, les copeaux...
eirinn
France
French translation:s.u.
Explanation:
pour te donner une idée: cela se dit par ex. dans la fabrication de pièces métalliques

Ausbruchsicherheit erhöhen = diminuer les riques d'ébrécher, casser le bord de la pièce à usiner (important dans le processus de l'ébavurage, contexte outillage).

Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s.u.
Acarte
3diminution des risques de rupture
fcl


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
pour te donner une idée: cela se dit par ex. dans la fabrication de pièces métalliques

Ausbruchsicherheit erhöhen = diminuer les riques d'ébrécher, casser le bord de la pièce à usiner (important dans le processus de l'ébavurage, contexte outillage).



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 233
Grading comment
Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diminution des risques de rupture


Explanation:
Ce que je comprend du texte est que le copeau offre moins de résistance à la coupe et qu'ainsi le risque qu'il soit arraché au lieu de coupé est diminué.

Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 12 mins (2004-06-28 12:33:10 GMT)
--------------------------------------------------

... au lieu de _couper_ ... et nous sommes d\'accord.

\"Schneideinsatz\" j\'imagine qu\'il s\'agit de l\'outil ou de lames rapportées, comme dans le cas d\'un rabot électrique, par exemple.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 57