KudoZ home » German to French » Other

Artefakt

French translation: dispositif (artificiel)


20:59 Jun 28, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
German term or phrase: Artefakt
j'arrive pas à trouver le mot francais.

on parle d'un système de sécurité (par ex les hologrammes qu'on met sur les passeports ou sur les billets), et les informations sont invisibles à l'oeil nu, mais quand on tente de photocopier le document, ces infos sont reproduites sous la forme d'un "Artefakt" en niveau de gris ou en couleur.

artéfact ne me parait pas convenir du tout, selon les définitions de mon Robert

- Phénomène d'origine humaine, artificielle (dans l'étude de faits naturels).
- Toute altération produite artificiellement lors d'un examen de laboratoire (par ex. examen microscopique d'un tissu, électro-encéphalographie, électrocardiographie, etc.)

Ideen?
eirinn
France
French translation:dispositif (artificiel)
Explanation:
une idée
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
va pour phénomène artificiel... Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4artefact
Geneviève von Levetzow
2dispositif (artificiel)
swisstell


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
dispositif (artificiel)


Explanation:
une idée

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 37
Grading comment
va pour phénomène artificiel... Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
artefact


Explanation:
Le Robert n'est pas la référence en matière d'informatique -

Définition :
Partie d'information utilisée ou produite lors du processus de développement d'un logiciel.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
artifact n. m.

Note(s) :
L'artefact peut prendre la forme d'un modèle d'architecture, d'une description, d'une documentation, etc.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320