KudoZ home » German to French » Other

Papierhandtücher

French translation: essuie-mains jetables


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Papierhandtücher
French translation:essuie-mains jetables
Entered by: Y-Fi

22:03 Aug 2, 2004
German to French translations [PRO]
Other / instructions de nettoyage pour lunettes
German term or phrase: Papierhandtücher
"Benutzen Sie zur Trocknung der Scheibe nie holzhaltige Papierhandtücher."

Bei der Suche, finde ich immer nur Klo-Papier-Bilder mit "Papierhandtücher" darunter. Ich habe keine Brille und weiss nicht, ob man die mit Klo-Papier reinigen kann.


Für Sichtscheiben...die ich manchmal mit "lunettes", manchal mit "oculaires" übersetze.
Y-Fi
essuie-mains en papier
Explanation:
S'il s'agit de "Handtücher" jetables comme ceux qu'on trouve dans les toilettes de restaurants ou chez le médecin par ex. et qui sont un peu plus grands que les "Taschentücher", mouchoirs en papier...
En cherchant "serviettes en papier", je tombe toujours sur des sites qui vendent des "Papierservietten", celles qu'on utilise à table.
Selected response from:

xxxSaifa
Grading comment
En contractant les réponses des uns et des autres (et en masquant les fautes), je vous remercie et sort le drapeau blanc ;-P
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1serviette jetable
Thorsten Distler
3 +3essuie-mains en papierxxxSaifa
4Mouchoirs en papier
Cosmonipolita
3 +1SopalinSHUNIFRA
4Kleenex
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 7





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Kleenex


Explanation:
;)

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cosmonipolita: C'est une marque de "mouchoirs en papier" qui, effectivement, dans le langage courant, sert à les désigner. Mais de moins en moins.
24 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Papierhandtücher
Mouchoirs en papier


Explanation:
qui,effectivement, ne sont pas appropriés au nettoyage des lunettes !

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-08-02 22:33:00 GMT)
--------------------------------------------------

Et sont à base de cellulose.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Papiertaschentücher en alld
1 hr
  -> Chère madame, les kleenex sont des mouchoirs en papier et je ne vous ai pas mis de "disagree" parce que le concept de "mouchoirs en papier" en France est plus large qu'en Allemagne

agree  Sylvain Leray: Je pense que c'est ce qui était mentionné dans le texte, combien de gens nettoient leurs lunettes avec des mouchoirs en papier...
11 hrs
  -> Merci et bonjour Sylvain, c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Papierhandtücher
essuie-mains en papier


Explanation:
S'il s'agit de "Handtücher" jetables comme ceux qu'on trouve dans les toilettes de restaurants ou chez le médecin par ex. et qui sont un peu plus grands que les "Taschentücher", mouchoirs en papier...
En cherchant "serviettes en papier", je tombe toujours sur des sites qui vendent des "Papierservietten", celles qu'on utilise à table.

xxxSaifa
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 7
Grading comment
En contractant les réponses des uns et des autres (et en masquant les fautes), je vous remercie et sort le drapeau blanc ;-P

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FRENDTrans: oui ou essuis-mains jetables. Comment il s'appelle ce chien sur la photo?
42 mins
  -> Merci. Sissi, comme l'impératrice!

agree  Acarte: ou en rouleau
57 mins
  -> Merci!

agree  Cosmonipolita: Bonne suggestion mais on se sert souvent de "mouchoirs en papiers" pour le même usage d'où souvent la confusion
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Papierhandtücher
Sopalin


Explanation:
Il existe aussi le Sopalin pour essuyer

SHUNIFRA

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Oui, aussi
1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
serviette jetable


Explanation:
voilà une autre possibilité pour traduire "Papierhandtücher"

Thorsten Distler
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Aussi
1 hr