KudoZ home » German to French » Other

Sichtscheiben

French translation: visière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Sichtscheibe
French translation:visière
Entered by: Y-Fi

22:42 Aug 2, 2004
German to French translations [PRO]
Other / instructions de nettoyage pour lunettes
German term or phrase: Sichtscheiben
"Sie haben ein hochwertiges Produkt mit einer Sichtscheibe erhalten, die außen kratzfest und innen beschlagfrei beschichtet ist.
Die Beschichtung auf der Außenseite der Sichtscheibe gewährleistet eine dauerhafte Versiegelung und damit extreme Kratzfestigkeit."

C'est un extrait du premier document.

Le second, et je ne sais pas s'il y a un rapport (m'enfin je pense quand même...):

"Bei Ausstattung mit einem Drehrad, die gewünschte Kopfgröße hierüber einstellen." avec la précision suivante:

Hinweis für den Übersetzer:
Es handelt sich um Fahrradhelme, deren Größe durch ein gerastertes Gurtband verstellt werden kann.

Alors Sichtscheibe peut-il signifier "visière"? à par oculaire ou lunette?
Y-Fi
visière
Explanation:
Ja, ich würde sagen visière, weil man in Deutsch die "Sichtscheibe" auch Visier nennt.
Selected response from:

Marion Hallouet
France
Grading comment
Die Sache hat sich mit dem Kunden erledigt. Dankeee!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2visière
Marion Hallouet
5 +1à fenêtre
Thorsten Distler
4parebrises / carreaux de vue
optovision


Discussion entries: 4





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
visière


Explanation:
Ja, ich würde sagen visière, weil man in Deutsch die "Sichtscheibe" auch Visier nennt.


    Reference: http://www.tuttobene.ch/travel_shop/de-ch/dept_47.html
Marion Hallouet
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 46
Grading comment
Die Sache hat sich mit dem Kunden erledigt. Dankeee!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: auf jeden Fall
7 hrs

agree  optovision: voir http://www.leguide.net/go/search/idx/3070900/mot/Casque_velo...
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
à fenêtre


Explanation:
pour éviter la question de savoir s'il s'agit d'une visière ou de carreaux de vue, on pourrait utiliser ce terme.

Thorsten Distler
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  optovision: très diplomatique
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parebrises / carreaux de vue


Explanation:
voir ERNST ou langenscheidt FWB Technik
vraiment des spécialistes: eine Sichtscheibe ist eine Sichtscheibe und ein Visier ein Visier!
A mon avis, il s'agit d'une remorque d'enfent qui s'attache au vélo.La remorque est couverte d'une matière synthétique munie d'un carreau de vue en plastique

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 50 mins (2004-08-03 02:33:17 GMT)
--------------------------------------------------

remorque pour enfant(s)

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 19 mins (2004-08-03 15:02:23 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

NOTE BY ASKER:
Le client veut utiliser ces instructions de nettoyage pour
des lunettes et pour des visières...Alors il me faudrait
quelque chose qui passe pour les deux...\"verres\",
\"oculaires\", autre chose?

--->nettoyage des surfaces transparentes/hyalines

optovision
Germany
Native speaker of: German
PRO pts in category: 20