KudoZ home » German to French » Poetry & Literature

Türmchenqualen

French translation: l\'obsession des tours et tourelles propre au post-modernisme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Türmchenqualen der Postmoderne
French translation:l\'obsession des tours et tourelles propre au post-modernisme
Entered by: Geneviève von Levetzow

18:32 Jan 9, 2008
German to French translations [PRO]
Poetry & Literature / architecture
German term or phrase: Türmchenqualen
toujours le même texte.

Von Zaha Hadid hatte bis dahin kein Mensch etwas gehört.
Doch vor allem die Jungen, die Architekturstudenten, die schoben verstohlen Kopien von Skizzen und Gemälden der Unbekannten unter den Hörsaaltischen hin und her, während vorne Professoren noch die ***Türmchenqualen*** der Postmoderne predigten und überlebensgroß und polaroid auf die Leinwände warfen.

néologisme ironique : Elfenbeinturm + Qualen.

Merci de vos bonnes idées
Geneviève von Levetzow
l'obsession des tours propre au post-modernisme
Explanation:
-
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci à toutes - j'ai fait un mélange des réponses d'Andrea et de Claire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1l'obsession des tours propre au post-modernisme
Claire Bourneton-Gerlach
3les tortures infligées par les tours/tourelles chères aux postmodernistes
sophieb
3s.u.
Andrea Jarmuschewski


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s.u.


Explanation:
Une tentative de traduction:

…pendant que les professeurs s’acharnaient à prôner les tours et tourelles du postmoderne dont ils projetaient sans cesse des images polaroïd plus grandes que nature.

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'obsession des tours propre au post-modernisme


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci à toutes - j'ai fait un mélange des réponses d'Andrea et de Claire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: oui, les sacre sainte tours propres du postmodernisme
5 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les tortures infligées par les tours/tourelles chères aux postmodernistes


Explanation:
dans l'idée de "se mettre l'esprit à la torture"

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4